Enregistrement sur minidisc

Salut à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous enregistraient leurs répèt de groupe avec un minidisc, et si du coup vous aviez un micro à me conseiller.
Sachant que j'ai pas envie d'investir dans du matos de malade...

Merci !
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Oui c'est très pratique !
L'idéal c'est un petit micro stéréo de chez Sony (j'ai vu qu'eux à en faire de ce type). Tu lui trouve un bon emplacement pour faire une prise de son d'ambiance. tu règles le gain du micro avec le MD. Record, et c'est parti. ça coute un peu mais c'est le meilleur rapport qualité/simple et pratique que je connais

http://www.sony.fr/ShowProduct(...)MS907

http://www.sony.fr/ShowProduct(...)-MSD1
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Je confirme, rien de tel qu'un micro md stéréo. Moi j'ai acheté un Micro Aiwa, il coûte un peu moins cher que le Sony et possède la même bande passante. Faut compter à peu près 600 balles pour le micro, mais c'est clair que çà le fait !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    yannse
    le
Salut,
s'il te plait, peux tu donner la référence du micro Aiwa ? (est-ce le CM-Z33 ?). Chez Sony il y a le DS70P, que vaut-t-il ?
Merci.
bucket shopp
Bon je detere ce topic pour eviter d'en creer un autre:
Est-ce que l'on peut brancher directement le lecteur md a l'ampli (30W) via un cable ou bien faut-il vraiment un micro?(je ne souhaite enregistrer que la guitare.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jimmy tuan
strum a écrit :
Bon je detere ce topic pour eviter d'en creer un autre:
Est-ce que l'on peut brancher directement le lecteur md a l'ampli (30W) via un cable ou bien faut-il vraiment un micro?(je ne souhaite enregistrer que la guitare.

Oui je fais ca des fois pour faire des samples j'ai relie le cable qu'on donne qui lie le MD a l'ordinateur et j'ai acheter un adaptateur (1-3 euros)
pour passer sur le jack tu dois mettre sur la partie casque
bucket shopp
merci je voulais savoir si la partie externe de ton cable sans adaptateur est "carré" avec une sorte de rond au centre (moi et l'informatique )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

bucket shopp
si oui tu peux me donner la reference?

bucket shopp
si d'autres ont des infos sur cette methode d'enregistrement...

alex444
  • Special Total utilisateur
bah moi je prend un jack qui va dans la prise out de l'ampli puis je met un adaptateur pour mini jack qui se branche ds la prise micro du md et c bon!
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
strum a écrit :
merci je voulais savoir si la partie externe de ton cable sans adaptateur est "carré" avec une sorte de rond au centre (moi et l'informatique )

On dirait que tu décris un cable optique. C'est c'est le cas ça risque pas de marcher sur ton ampli
bucket shopp
oui c'est pour ca que j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur

bucket shopp
En fait je pense que je vais devoir acheter un autre cable je voualis savoir si celui-ci marchera sur l'ampli sachant qu'une partie va sur le minidisc et l'autre sur un app audio..

En ce moment sur effet guitare...