Enregistrement v-amp

• Publié par
    patipat
    le
Lorsque j'essaie d'enregistrer mes parties guitare avec le v-amp directement dans la catre son, j'ai beaucoup de souffle.
Question carte son, j'utilise le chipset de la carte mère
J'ai contacté deux magasins pour savoir comment réduire ce bruit, et j'ai eu 2 avis opposés:

1. "le signal est trop faible, il faut donc passer par une table de mixage pour préamplifier tout ça. Acheter une nouvelle carte son ne changera pas grand chose"

2. "pas besoin de table de mixage, il faut juste changer la carte son"

Là, je suis un peu paumé.
Si la première solution est la bonne, ça ne pose pas trop de problème.
Si c'est la 2ème, c'est plus délicat: quelle carte acheter sans trop se ruiner (une SB classique, une carte dediée à la création musicale hors de prix ?)
Merci pour vos conseils
miaoulechat
normalement
il est conseillé de mettre la sortie du VAMP à donf
il faut que le V AMP soit au max de sa sortie.
ensuite tu vois ce que tu peux faire avec ça.
si cest trop fort tu baiisse l'entrée micro de ta carte son, et si par miracle elle a une entrée ligne, passe par l'entrée ligne pour que le signal ne soit pas trop trop fort, ainsi tu aura le meilleur rendement qualité sonore/bruit-souffle
vincent28m
excuse moi mais pour quelle raison faut-il mettre le v-amp au max ? tu peux développer ?
j'veux du gros son !
miaoulechat
je peux, pas énormément mais je peux.
Simplement que si tu augmente le niveau d'entrée de ta carte son et que tu baisse la sortie du V AMP, tu auras plus de souffle que si tu mets le V AMP au max et que tu baisse l'entrée de ta carte son.

Pourquoi?
Parce que en augmentant l'entrée de la carte son tu augmente par la meme occasion le souffle enregistré par le PC alors que si tu augmentes le volume de sortie du V AMP tu ne changes rien à la qualité du son.

Donc tu aura un meilleur rapport qualité de son/bruit
Dark matter
de toute facon la 1° solution n'est pas bonne car le V-amp est 1 préampli

Ta carte son est bonne a changer
Avec une moyenne Sound Blaster ca ira niquel (même une bas de gamme je pense)

A+
miaoulechat
j'ai une sound blaster et avec un POD ça passe très bien
il faut simplement comme je t'ai dis mettre le volume de sortie du V AMP au max, tu auras moins de souffle
  • Publié par
    patipat
    le
la_grosse_loche a écrit :

A+

En ce qui concerne la 1° solution, de toute façon j'y croyais pas trop.
Le vendeur qui me l'a conseillée a soutenu mordicus que le v-amp n'est pas un vrai préampli, tout comme le pod, mais un préampli virtuel.
J'avais de gros doutes

En ce qui concerne l'idée de jouer sur les volumes, ça a l'air tout bête et très logique. J'essaie ça dès ce soir ; merci pour le tuyau
  • Publié par
    patipat
    le
la_grosse_loche a écrit :

A+

En ce qui concerne la 1° solution, de toute façon j'y croyais pas trop.
Le vendeur qui me l'a conseillée a soutenu mordicus que le v-amp n'est pas un vrai préampli, tout comme le pod, mais un préampli virtuel.
J'avais de gros doutes

En ce qui concerne l'idée de jouer sur les volumes, ça a l'air tout bête et très logique. J'essaie ça dès ce soir ; merci pour le tuyau

En ce moment sur effet guitare...