Enregistrement via behringer xenyx X2442 USB

Forum Behringer
Forum
hello!

je voudrais savoir si je peut enregistré avec une xenyx X2442 usb ( http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm ) :

baffle guitare repiké par un sm57 branché sur la xenyx branché sur ordi avec la pris USB

éclairé moi
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
Pour répondre : oui

En revanche je ne te conseillerais pas cette console.

Fait des recherches sur les interfaces d'enregistrement, la question a été posé plus d'un centaine de fois.

je te conseil d'aller jetter également un oeil sur le tuto de niko :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci mais, pourquoi cette console ne va pas ?


elle est pas cher en +
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
Je ne crache pas sur la marque, mais à ce prix là, ne t'attends pas à avoir un son qui déboite.
Tu sera très loin du son chaleureux que tout les homestudiste recherche.
Pour caricaturer, si je te vends un Ferrari au prix d'une clio, tu peux être sur que tu n'aura pas de moteur Ferrari à l'intérieur.

Behringer est connu pour concevoir des équipements audio à pas chère, pour ceux qui n'ont pas de vrai budget. Donc la qualité des composants interne ne sera que très médiocre (en revanche se n'est pas un règle à appliquer tout le temps, certaine de leur bêtes peuvent déboiter).

De plus, lis la documentation, pour savoir si tu peux sortir piste par piste via USB, ou uniquement la master (se qui pour le coup, ne te servirai à rien vu tes besoins).

D'après se que j'ai compris, tu souhait enregistrer ta guitare solo, et peut être d'autre instrument piste par piste je me trompe ?
Dans se cas là, je ne serais trop te conseiller une interface (carte son à 2 preamp micro par exemple), et éventuellement si ton budget en convient, de complèter par une petit preamp mono de qualité.

En carte son tu peux regarder de ce côté :

http://www.thomann.de/fr/focus(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)k.htm

Du côté preamp pour pas chère tu a la Brick de chez Groove tubes (preamp à lampe + DI), et également le Pre 73 de chez Golden age (réplique du fameux 1073 de chez Neve, biensur le transfo audio et d'alim ne seront pas les même, d'où le prix).
Après tu risque vite de tomber dans le très bas de gamme suivant les marques.
merci de repondre avec autant d'élément

vu que tu t'y connait voila notre projet (groupe)
on aimerait enregistréun album "demo" chez nous avec notre propre matos alors on a : une basse, 2 guitare, une battrie, un clavier, 2 chanteur (1 guttural et 1 normal )
nous faisons du death melodique

si tu pouvais nous aider a trouver le matos qu'il faut c'est a dire micros, console ect.... sa m'avancerais beaucoup

je te remercie d'avance
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
La quête du son, c'est toi qui va la faire, on a tous galéré, et nous tous passé par là.
Je ne pourrais que t'aiguiller, et non te macher le travail, car en son, il n'y à pas de recette miracle.

Aujourd'hui, pratiquement tous les groupes veulent s'auto enregistrer, avec une qualité qui déboite pour un budget permettant de faire ses courses à leader price et biensur 0 investissement personnel.
Le son demande un minimum d'investissement et de savoir faire !

Tout membre de ce forum pourra t'aiguiller, de donner leurs avis, mais il faudra que tu sois curieux et que tu en demande, c'est comme cela quand l'on apprend dans le son.
Ce n'est pas avec un requête de ce genre qui te fera avancer :
Citation:
si tu pouvais nous aider a trouver le matos qu'il faut c'est a dire micros, console ect.... sa m'avancerais beaucoup


Pour le moment, 2 questions primordiales me viennent à l'esprit :

- Quel est ton budget global ?
- Quelles connaissances sonores avez vous dans votre groupe ?
Placer un micro ne tiens pas du hasards.


Si tu attend que ta démo sonne comme une démo homestudiste, alors le plan micro + preamp + interface sera une bonne chose.
En revanche, si tu t'attends à se que tu es un gros son, avec un mini bidget, je te conseillerais te de tourner vers de la simulation (Guitar rig, Peavey revalver, Amplitube, Lepoulin, Addictive drums, Superior etc ), bref tu à le choix.
contrairement a pas mal de gens, notre budget n'est pas de 10€
on peut debourser 1500€ a nous tous
environ 300€ pour chaque instrument (on les a deja les instrument on veut le matos pour enregistré )
un peu plus pour la batterie si il faut

J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
C'est déjà un bon début, sauf que ce n'est pas non plus suffisant pour votre projet.

Tout le monde ignore totalement qu'un studio coûte des centaine de millier d'euro en général, sans compter l'immobilier.
La plus part pense qu'avec quelque centaine d'euro il peuvent s'enregistrer tranquillement eux même. Je ne dis pas que c'est impossible, mais la tendance d'aujourd'hui fait grimper les prix dans l'équipement audio, et à ce prix là, le rendu sera loin de vos espérances.

Bref, dans un premier temps voila la matériel dont vous devriez avoir besoin :

PC/Mac
Séquenceur
Interface audio (minimum 6 à 8 entrées micro)
6 à 8 preamps (vu le budget, se seront ceux de l'interface)
1 x Micro (guitare, voix, éventuellement la basse) (dynamique si la pièce n'est pas traitée)
1 x kit micro batterie
1 x DI
6 à 8 Pieds micro
1 x Paire de Monitoring
1 x Casque

Là, je pense qu'on explose largement ton budget, et les coût sont réduits avec un micro à tout faire, des convertisseurs très moyen intégré à l'interface, des preamps assez bas de gamme.

Pour réduire nettement les coût, si vous pouvez obtenir une batterie électronique, enregistré là en Midi avec de la simulation derrière, le rendu sera surement bien meilleur dans votre cas (pratiquement pre-mixé), et out le kit micro. Dans ce cas là une interface 2 entrées micro suffira également.
Ce n'est que mon avis.
j'y ai pensé a la batterie electronique, mais la le budget est faible 500 à 600€, donc si tu connais des marques correcte, fait moi le savoir

J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
Sa fait plaisir de voir à quel point les réponses à tes différents sujets t'intéresse.

Tu à quel age par curiosité ? Au vu de tes différents sujets aux questions que tu aurais pu répondre en lisant le descriptif thomann, tu ne m'a pas l'air bien mature comme personne.
simpa
j'ai 14 ans et la musique me passione depuis que je suis petit,
et bien oui, a 14ans j'ai de grand projet, cela ne m'empeche pas d'être realiste pour autant, je sais très bien qu'avec 1500€ de matos je vais pas atteindre 1/10 d'un stdio nuclear blast, mais j'aimerais faire mes preuves, pouvoir montrer ma creativité a d'autre personne c'est tout...
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
Ce n'est absolument pas se que je te reproche, encore une fois tu à du oublier de me lire !
ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris comme un reproche
je prefere dire que, a mon age, on est curieux
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
sinon pour en revenir a mon sujet
la behringer x2442usb pourait aller pour l'enregistrement, j'ai lu souvent du bien sur les consoles xenyx
sinon j'en ai trouvé une autre http://www.thomann.de/fr/macki(...)3.htm mais là ! je ne saurais pas comment la brancher, qulqu'un peut m'eclairé ?
J'ai vendu mon âme au Diable, mon pouvoir est formidable
a.loïc
En plus de faire de flood avec tes différents post, tu les mélange entre eux. Cool, 1 post avec tes trois questions c'était pas envisageable ?

La réponse ta était donné, si seulement tu prennais le temps de lire les réponse à tes sujet.... incroyable !

En ce moment sur home-studio et Behringer...