Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrement via Koche Loadbox LB120 vers PC = Saturation

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le message du dessus, qui part d'un bon sentiment, m'enfin je vais tenter d'être plus clair.

Tout d'abord, il faut savoir comment on enregistre un ampli guitare :
de manière "classique" :

la guitare est branchée dans l'ampli, l'ampli sur son baffle, devant le baffle on met un micro qui capte le son du baffle mais aussi les réflexions (réverbération) de la pièce, enfin un préamp micro et une carte d'acquisition (si le système d'enregistrement est numérique).


Dans ton système tu as la guitare, l'ampli, la loadbox et la carte d'acquisition.

Tout irait très bien si la loadbox simulait l'enceinte, la prise de son micro et la réverbération de la pièce. Là, tu aurais un bon son.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et le simulateur de HP de la Koch est tout simplement à se tordre de rire. sans parler de la partie acoustique (réverbération) tout simplement absente.

Voila ce qu'il te manque.

Tu peux tenter de palier à ça en n'utilisant pas la simu de HP de la LB120, et en mettant une simu à convolution sur ton PC, les meilleures :

http://noisevault.com/nv/index(...)id=32

Pour te donner une idée, ça peut te donner ça (d'abord le son dry, tu vas reconnaître ton problème et ensuite le son+simu) :

http://fr.audiofanzine.com/app(...)p.mp3

Tu ajoutes une bonne réverbe (légère) et là tu te tailles un très très bon son.

Pour info (en fait une minuscule page de pub), je développe un produit sur la base d'une loadbox à laquelle j'ajoute tout simplement la meilleure convolution du marché.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nyto007
Hello,

Ce que je voulais dire, c'est que sans carte d'acquisition audio, externe ou interne avec de bon pré-amp pour régler le niveau d'entrer, enregistrer un ampli par sa prise line-out ou une pédale d'effet genre Boss ou Ibanez directement par la line in audio (mini jack) du PC ou du Mac, tu te heurtes à un problèmes de frequences qui font sonner les guitares comme la première partie de ton MP3 et sa saturation Californienne

Si Mr X. avait ce shéma:

gratte =>ampli=>loadbox=>MBox ou autres=>PC ou Mac y aurait pas de bin's.

Car si j'ai bien compris, la Loadbox en plus d'attenuer le volume, simule un espece de line out au niveau de l'ampli.

Enfin, ici ça marche quand j'enregistre via le line out d'un ampli
Et j'ai eu un bon prof qui a un paquet d'alboum derrière lui qui m'a expliqué ces bin's de frequences et gestion line/amp sur carte son et pré-ampli...et depuis, plus de bin's...

Mais je crois que Noncorforme et moi, on parle et explique la meme chose avec des chemins differents pour obtenir les résultats car la 2eme partie de son MP3 le problème est réglé

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
ocedare
Salut les gars,

Merci pour vos éclairage !! C'est sympa.

Si j'ai bien compris Nonconforme, la simu à convulsion, est un logiciel. Moi je veux du materiel.

Je veux enregistrer facilement sans retouche, je branche, j'enregistre. De plus j'ai peur qu'un logiciel dénature le son de l'ampli.

La carte son je veux la changer et elle sera soit interne soit externe mais pas USB.

J'ai repéré la EMU 1616 PCI qui me semble plus que corret! Qu'en pensez vous?

Je veux du simple! Le plus simple serait le micro mais je pense que mon quartier va me jeter des pierres

Donc, quel est le plus simple for me, en sachant que je garde ampli + loadbox et que je veux utiliser la sortie line de la boite...

Thank's
in this friendly world...............some deserve slaps!
nyto007
Slt Mr X.

J'ai le manuel de la Loadbox sous les yeux.
As-tu essayés avec la sortie XLR-D.I ???
Ils disent qu'avec la line out, le son est pas traité et avec le XLR-DI le son est traité...
Si tu as une XLR, ça vaut le coup de prendre cette sortie pour test

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
ocedare
Je n'ai pas de cable mais ça c'est rien, par contre comment j'entre sur ma carte son?

J'ai pas de XLR sur ma carte de m....
in this friendly world...............some deserve slaps!
nyto007
tu choppes une XLR avec un jack au bout comme sur les micros...
Ca doit couter une dizaine d'euros chez Playback.fr

Tu me diras si ça à fonctionné???

Sinon, en carte son, j'te conseille la MBOX car elle sert de dongle à Protools et fonctionne à merveille avec tous les autres sequenceurs.
Tu pourras tous les esssayer comme ça et garder celui qui capte le mieux le JMP.

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
funky r
c'est pas le séquenseur qui permetra de capter au mieux la source mais le micro( ou loadbox ici), preampli et convertisseur.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nyto007
Funky,

Faut lire les posts dans leurs totalité

Bien sur que c'est la carte audio qui capte le son, je conseillais la MBOX à ce titre... mais pas oublié que le sequenceur logiciel, pour faire court, permet l'enregistrement et transcription en binaire sur le skeud du PC...et tous n'ont pas le meme réalisme au niveau restitution...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
funky r
C'est exact, mais au niveau convertos, la mbox est pas terrible, après, c'est sur que Pro Tools que je n'aime pas trop cependant est un des sequenceurs qui a le meilleur moteur audio avec logic mais derrière samplitude. Après c'est sur, il faut un environement où l'on se sent a l'aise. Ce qui est pour moi essentiel. Et Pro tools et samplitude sont pour moi les logiciels les plus clair avec une interface conviviable et compréhensible quand tu vient du monde de l'analogique.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
nyto007
Funk,

Je conseille la MBOX car si d'aventure, l'ami Océdare doit récupérer un projet
sous Protools, c'est la MBOX qui fait office de dongle, donc pas de Mbox et Protools s'ouvre pas...
Moi aussi, j'aime pas Protools au niveau ergonomie, j'suis accro à Logic depuis des lustres
Mais avec l'expérience, tu t'aperçois rapidos qu'ya des chansons qui demandent à passer par X séquenceurs pour être réalisée
Ex: l'aquisition audio ds Logic, le time-strechting ds Protools, l'édition drums ds Cubase et certains p'tits trucs dans Digital Performer pour après etre finalisé ds Logic Studio qui est une tuerie en version 8
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
guillaume_pille
Citation:
Si j'ai bien compris Nonconforme, la simu à convulsion, est un logiciel. Moi je veux du materiel.

Je veux enregistrer facilement sans retouche, je branche, j'enregistre. De plus j'ai peur qu'un logiciel dénature le son de l'ampli.


Je suis désolé de te dire que dans ce cas tu n'as que l'option de faire une prise micro, ou d'attendre que mon produit sorte dans le commerce (en mars).

La meilleure carte son du monde ne te donnera pas un son d'ampli réaliste avec ta loadbox.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ocedare
Merci les gars pour Vos infos et explications, même si tout ça est bien compliqué!

Pour le moment, je pencherais plus pour la EMU 1616 PCI + enceinte monitoring Samson resolv 40a.

Les enceintes ont une bonne réputation et la carte à l'avantage d'être en pci avec une interface externe. Je ne veux pas d'usb ni de fire wire.

Même si la carte a plus de possibilité que ce que je veux en faire, ça ne sera pas perdu

Je pense acheter tout ça en décembre alors si d'ici là vous avez d'autre produits qui peuvent me convenir!

Mon but est d'enregistrer ma gratte via ma loadbox ou/et mon tonelab + ma basse via line de l'ampli + créer la partie batterie via un logiciel + un semblant de chant via un micro, retoucher les fichiers audio des répète en y ajoutant quelques effets (reverbe, phaser etc...) si besoin et .........et .... et bin c'est déjà pas mal tout ça Avec un pc et non un mac.

Mais attention, je veux du simple! Je ne joue pas avec une junior pour rien!

Ploum, la Mbox a l'air très bien mais elle est en USB!
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Salut,

J'attend un câble xlr>>jack pour essayer l'autre sortie qui, d'après la documentation, a un level de -14db inférieur à la sortie line.

J'attend aussi le Zoom h2 donc je pourrais faire différent essais.

A suivre
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Salut,

J'ai reçu la bestiole, je vais essayer de faire des enregistrements ce week. Pour le moment je dois dire qu'il est facilement manipulable et bien foutu!

J'y retourne @+
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Bon,

Après plusieurs essais, sortie line de la boxe vers zoom, pas top. J'attend un petit réducteur pour passer en xlr pour voir.

Sinon prise de son live impec mais ça c'est pas le sujet
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Bon!!!

Alors là j'ai du nouveau et non... Au revoir PC bonjour MAC pour commencer.

Je voulais prendre une MBOX2 mais il y aurait incompatibilité avec os x léopard pour le moment. Donc j'attends un peu...

Toujours pas le petit réducteur mais il va arriver prochainement.
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur effet guitare et Koch...