Forum Koch

Enregistrement via Koche Loadbox LB120 vers PC = Saturation

Aller à la page: 2
Auteur Message
funky r
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ben c'est bientôt l'heure de la répet donc j'attend.

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Alerter un moderateur
ocedare
Custom Cool utilisateur

Salut,

J'ai réussi à faire deux sample mais la qualité n'a rien a voir avec le son live de l'ampli!

Comment puis je les mettre en ligne?

ocedare
Custom Cool utilisateur

http://upload.med.univ-tours.fr/files/jmp_riff_1.mp3

Voila, c'est pas top mais bon.... j'en ferais des mieux quand je serais équipé.

Enregistrement via la prise casque de la loadbox.
Volume sur 5-6, gain sur 8 et SG junior équipé en Lindy Fralin.

Medium sur Bass sur 2, medium 4, treble 5 et présence a fond.

ocedare
Custom Cool utilisateur

Et si j'y met un petit M-audio buddy avant le PC? Ca va pas dénaturer le son?

Je compte me faire un petit home studio alors ça servira toujours non?

nyto007
Custom Cool utilisateur

Hello Mr X.

Mon ex te fais des misères

Bon, ton bin's viens autant de ta carte son interne que des frequences...
Pour de la maquette de base, 44000-16 est suffisant et bouffe moins d'espace disk.

Quelque soit ta source, il te faut une carte audio digne de ce nom en USB ou Firewire. L'entrée audio du PC n'est valable qu'avec un POD ou Multi-effet qui gère le gain et les frequences.

Là, en gros, le JMP fait office de simple pédale d'overdrive...grosse pédale mais pédale et tu as un conflit de frequences et de gain d'ou ta satu et la sonorité synthétique.

Si tu veux enregister via l'ampli, pas de secrets, il faut mettre un micro devant...voici un lien d'un pote qui fait tout à la maison, sul comme un grand...les grattes sont enregistrées sur un Bassman avec qlqs effets dont unTS10
http://www.zikpot.fr/artiste-bruno%2Bkaiser

Pour les fréquences, qui donneront une satu synthétique, j'ai aussi peur que même avec une D.I tu aies ce probleme car tu seras en fausse line out ou alors repasser dans un pré-amp sans trop de réglage pour pas dénaturer le JMP

A mon avis, si tu veux pas lacher le JMP, va te falloir une carte son avec de bons pré-ampli (une M-Box first génération ferait l'affaire 150€) et un soft un peu plus pro qu'audacity, genre Cubase SX ou Protools car ils gère d'entrée les niveaux avant que tu les retravailles...

Le BR600 est un multi-pistes, toi il te faut une carte audio, interne ou externe...

Comme le JMP n'a pas de line out, c'est ta loadbox qui fait office, mais j'ai l'impression que tu auras tjs ce probleme de frequences avec...C'est pour ça qu'il y a sur POD, Tonelab etc...une option line/amp en fonction de l'appareil ou est branché le pré-amp...
Toi ton bin's c'est comme si tu branchais l'ampli sur la position "line", tu as un conflit de frequences et en plus un conflit de gain car rien ne gère cela.

Bon, si c'est pas clair, tu peux me phoné, je me ferais un plaisir de t'expliquer tout ça tranquillou...

guillaume_pille
Vintage Cool utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le message du dessus, qui part d'un bon sentiment, m'enfin je vais tenter d'être plus clair.

Tout d'abord, il faut savoir comment on enregistre un ampli guitare :
de manière "classique" :

la guitare est branchée dans l'ampli, l'ampli sur son baffle, devant le baffle on met un micro qui capte le son du baffle mais aussi les réflexions (réverbération) de la pièce, enfin un préamp micro et une carte d'acquisition (si le système d'enregistrement est numérique).

Dans ton système tu as la guitare, l'ampli, la loadbox et la carte d'acquisition.

Tout irait très bien si la loadbox simulait l'enceinte, la prise de son micro et la réverbération de la pièce. Là, tu aurais un bon son.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et le simulateur de HP de la Koch est tout simplement à se tordre de rire. sans parler de la partie acoustique (réverbération) tout simplement absente.

Voila ce qu'il te manque.

Tu peux tenter de palier à ça en n'utilisant pas la simu de HP de la LB120, et en mettant une simu à convolution sur ton PC, les meilleures :

http://noisevault.com/nv/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=32

Pour te donner une idée, ça peut te donner ça (d'abord le son dry, tu vas reconnaître ton problème et ensuite le son+simu) :

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/convolution/simuhp.mp3

Tu ajoutes une bonne réverbe (légère) et là tu te tailles un très très bon son.

Pour info (en fait une minuscule page de pub), je développe un produit sur la base d'une loadbox à laquelle j'ajoute tout simplement la meilleure convolution du marché.

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Alerter un moderateur
nyto007
Custom Cool utilisateur

Hello,

Ce que je voulais dire, c'est que sans carte d'acquisition audio, externe ou interne avec de bon pré-amp pour régler le niveau d'entrer, enregistrer un ampli par sa prise line-out ou une pédale d'effet genre Boss ou Ibanez directement par la line in audio (mini jack) du PC ou du Mac, tu te heurtes à un problèmes de frequences qui font sonner les guitares comme la première partie de ton MP3 et sa saturation Californienne

Si Mr X. avait ce shéma:

gratte =>ampli=>loadbox=>MBox ou autres=>PC ou Mac y aurait pas de bin's.

Car si j'ai bien compris, la Loadbox en plus d'attenuer le volume, simule un espece de line out au niveau de l'ampli.

Enfin, ici ça marche quand j'enregistre via le line out d'un ampli
Et j'ai eu un bon prof qui a un paquet d'alboum derrière lui qui m'a expliqué ces bin's de frequences et gestion line/amp sur carte son et pré-ampli...et depuis, plus de bin's...

Mais je crois que Noncorforme et moi, on parle et explique la meme chose avec des chemins differents pour obtenir les résultats car la 2eme partie de son MP3 le problème est réglé

A+

ocedare
Custom Cool utilisateur

Salut les gars,

Merci pour vos éclairage !! C'est sympa.

Si j'ai bien compris Nonconforme, la simu à convulsion, est un logiciel. Moi je veux du materiel.

Je veux enregistrer facilement sans retouche, je branche, j'enregistre. De plus j'ai peur qu'un logiciel dénature le son de l'ampli.

La carte son je veux la changer et elle sera soit interne soit externe mais pas USB.

J'ai repéré la EMU 1616 PCI qui me semble plus que corret! Qu'en pensez vous?

Je veux du simple! Le plus simple serait le micro mais je pense que mon quartier va me jeter des pierres

Donc, quel est le plus simple for me, en sachant que je garde ampli + loadbox et que je veux utiliser la sortie line de la boite...

Thank's

nyto007
Custom Cool utilisateur

Slt Mr X.

J'ai le manuel de la Loadbox sous les yeux.
As-tu essayés avec la sortie XLR-D.I ???
Ils disent qu'avec la line out, le son est pas traité et avec le XLR-DI le son est traité...
Si tu as une XLR, ça vaut le coup de prendre cette sortie pour test

A+

ocedare
Custom Cool utilisateur

Je n'ai pas de cable mais ça c'est rien, par contre comment j'entre sur ma carte son?

J'ai pas de XLR sur ma carte de m....

nyto007
Custom Cool utilisateur

tu choppes une XLR avec un jack au bout comme sur les micros...
Ca doit couter une dizaine d'euros chez Playback.fr

Tu me diras si ça à fonctionné???

Sinon, en carte son, j'te conseille la MBOX car elle sert de dongle à Protools et fonctionne à merveille avec tous les autres sequenceurs.
Tu pourras tous les esssayer comme ça et garder celui qui capte le mieux le JMP.

A+

Forum Koch

Koch Loadbox › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Koch Loadbox :

Recherche Koch Loadbox sur Thomann Recherche Koch Loadbox sur Euroguitar Recherche Koch Loadbox sur Music Store Recherche Koch Loadbox sur Star's Music Recherche Koch Loadbox sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Enregistrement via Koche Loadbox LB120 vers PC = Saturation › début du sujet
Aller à la page: 2