Enregistrement via Koche Loadbox LB120 vers PC = Saturation

Forum Koch
Forums
ocedare
Salut,

Voici mon soucis, aujourd'hui j'ai reçu ma Loadbox et j'ai voulu enregistrer ma gratte via la sortie line de la box vers mon PC.

Config:

Marshall JMP 2203 100w master lead + gratte + Koche Loadbox LB120 + câble et médiator + pc avec carte son.

Donc, branchementationnage de la box sur mon JMP 2203 et raccordement sur l'entrée line du PC. J'ai une vieille carte son Hercules Fortissimo 2...

Ouais je sais c'est pas tout jeune mais elle me suffisait jusque ici.

Lancement de sound forge, après avoir réglée le niveau d'entrée line de la carte son, enregistrement en mono 44 100 hz et 24 bit, puis écoute du résultat

Le son était vraiment trop ..... heu........ vraiment trop!

Je baisse le niveau d'entrée au mini et recommence. Idem

Je regarde sur la doc de Koch et lis "line output level -10 to 0 dbv" puis je cherche la même infos pour ma carte son mais sans résultat.

Par contre, sur le panneau de commande de la carte son, le réglage du niveau d'entrée est compris entre 0 et +22.5 db.

Le problème vient il d'ici comme je le pense

Quel appareil me permettrait d'enregistrer sans saturer le niveau d'entrée? (boss br600?)

Au passage, attention pour ceux qui pensent que la Loadbox leur permettra de mettre un JMP 100w à fond en appart sans déranger personne...... ça reste encore très fort même avec l'atténuation au max!

La Loadbox chauffe autant que l'ampli, le petit ventilo devra être utilisé je pense. Je parle pour mon cas!

Par contre, au casque c'est génial et le rendu est bon! Même avec un casque de merde!!

voila voila......
in this friendly world...............some deserve slaps!
Slider
  • #2
  • Publié par
    Slider
    le 16 Oct 07, 06:30
même constat que toi sur la LB, du temps ou j'en avais une pour apaiser les ardeurs d'un petit 30w. il atténue pas énorme, mais l'avantage c'est qu'il préserve bien l'intégrité de l'ampli sans bouffer trop de fréquences.

Et également j'avais essayé de diriger le LB dans ma carte son (bon, une saloperie notoire) et ça saturait a mort. Personellement j'ai pas cherché à comprendre et j'ai remis ça sur le dos de la carte son.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bender the Pimp
ocedare a écrit :
Salut,

Voici mon soucis, aujourd'hui j'ai reçu ma Loadbox et j'ai voulu enregistrer ma gratte via la sortie line de la box vers mon PC.

Config:

Marshall JMP 2203 100w master lead + gratte + Koche Loadbox LB120 + câble et médiator + pc avec carte son.

Donc, branchementationnage de la box sur mon JMP 2203 et raccordement sur l'entrée line du PC. J'ai une vieille carte son Hercules Fortissimo 2...

Ouais je sais c'est pas tout jeune mais elle me suffisait jusque ici.

Lancement de sound forge, après avoir réglée le niveau d'entrée line de la carte son, enregistrement en mono 44 100 hz et 24 bit, puis écoute du résultat

Le son était vraiment trop ..... heu........ vraiment trop!

Je baisse le niveau d'entrée au mini et recommence. Idem

Je regarde sur la doc de Koch et lis "line output level -10 to 0 dbv" puis je cherche la même infos pour ma carte son mais sans résultat.

Par contre, sur le panneau de commande de la carte son, le réglage du niveau d'entrée est compris entre 0 et +22.5 db.

Le problème vient il d'ici comme je le pense

Quel appareil me permettrait d'enregistrer sans saturer le niveau d'entrée? (boss br600?)

Au passage, attention pour ceux qui pensent que la Loadbox leur permettra de mettre un JMP 100w à fond en appart sans déranger personne...... ça reste encore très fort même avec l'atténuation au max!

La Loadbox chauffe autant que l'ampli, le petit ventilo devra être utilisé je pense. Je parle pour mon cas!

Par contre, au casque c'est génial et le rendu est bon! Même avec un casque de merde!!

voila voila......


Tu devrais essayer de passer par une DI Box ou une table de mixage pour voir si ça le fait toujours.
ocedare
Salut,

Je ne connaissais pas la DI-BOX, ça se place ou dans la chaine?
Sinon, j'avais pensé au BOSS BR600 ou à l'interface externe Focusrite Saffire.

Qu'en pensez vous?
in this friendly world...............some deserve slaps!
guillaume_pille
La LB120 n'a pas de réglage de volume de sortie ligne, ce qui est à mon sens une GROSSE erreur.

La bidouille pas très propre (mais qui fonctionnera) que tu peux faire est d'utiliser la sortie casque et d'ajuster le volume avec le potard rouge.

Concernant la chauffe du joujou, voir les données constructeur :

Citation:
Specifications

Maximum power handling - 50 Watts continuous power / 120 Watts music power

Maximum duration 120 Watts power -180 seconds


Il est donc censé supporter 120W de signaux musicaux (autrement dit un signal bourré de vide) pendant 3mn. Avec une disto à bloc (donc un signal très dense), j'aime autant vous dire qu'il va avoir chaud aux miches.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ocedare
C'est sur!! La boite chauffe autant que l'ampli!

Je vais essayer par la prise casque.
@+
in this friendly world...............some deserve slaps!
funky r
Exact, il y avait un problème d'impédance. Donc essaye la di après ta loadbox.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Oct 07, 16:27
funky r a écrit :
Exact, il y avait un problème d'impédance. Donc essaye la di après ta loadbox.


salut Romain
un ptit picon ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
funky r
Ben c'est bientôt l'heure de la répet donc j'attend.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ocedare
Salut,

J'ai réussi à faire deux sample mais la qualité n'a rien a voir avec le son live de l'ampli!

Comment puis je les mettre en ligne?
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
http://upload.med.univ-tours.f(...)1.mp3

Voila, c'est pas top mais bon.... j'en ferais des mieux quand je serais équipé.

Enregistrement via la prise casque de la loadbox.
Volume sur 5-6, gain sur 8 et SG junior équipé en Lindy Fralin.

Medium sur Bass sur 2, medium 4, treble 5 et présence a fond.
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Et si j'y met un petit M-audio buddy avant le PC? Ca va pas dénaturer le son?

Je compte me faire un petit home studio alors ça servira toujours non?
in this friendly world...............some deserve slaps!
nyto007
Hello Mr X.

Mon ex te fais des misères

Bon, ton bin's viens autant de ta carte son interne que des frequences...
Pour de la maquette de base, 44000-16 est suffisant et bouffe moins d'espace disk.

Quelque soit ta source, il te faut une carte audio digne de ce nom en USB ou Firewire. L'entrée audio du PC n'est valable qu'avec un POD ou Multi-effet qui gère le gain et les frequences.

Là, en gros, le JMP fait office de simple pédale d'overdrive...grosse pédale mais pédale et tu as un conflit de frequences et de gain d'ou ta satu et la sonorité synthétique.

Si tu veux enregister via l'ampli, pas de secrets, il faut mettre un micro devant...voici un lien d'un pote qui fait tout à la maison, sul comme un grand...les grattes sont enregistrées sur un Bassman avec qlqs effets dont unTS10
http://www.zikpot.fr/artiste-b(...)aiser

Pour les fréquences, qui donneront une satu synthétique, j'ai aussi peur que même avec une D.I tu aies ce probleme car tu seras en fausse line out ou alors repasser dans un pré-amp sans trop de réglage pour pas dénaturer le JMP

A mon avis, si tu veux pas lacher le JMP, va te falloir une carte son avec de bons pré-ampli (une M-Box first génération ferait l'affaire 150€) et un soft un peu plus pro qu'audacity, genre Cubase SX ou Protools car ils gère d'entrée les niveaux avant que tu les retravailles...

Le BR600 est un multi-pistes, toi il te faut une carte audio, interne ou externe...

Comme le JMP n'a pas de line out, c'est ta loadbox qui fait office, mais j'ai l'impression que tu auras tjs ce probleme de frequences avec...C'est pour ça qu'il y a sur POD, Tonelab etc...une option line/amp en fonction de l'appareil ou est branché le pré-amp...
Toi ton bin's c'est comme si tu branchais l'ampli sur la position "line", tu as un conflit de frequences et en plus un conflit de gain car rien ne gère cela.

Bon, si c'est pas clair, tu peux me phoné, je me ferais un plaisir de t'expliquer tout ça tranquillou...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
guillaume_pille
Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris le message du dessus, qui part d'un bon sentiment, m'enfin je vais tenter d'être plus clair.

Tout d'abord, il faut savoir comment on enregistre un ampli guitare :
de manière "classique" :

la guitare est branchée dans l'ampli, l'ampli sur son baffle, devant le baffle on met un micro qui capte le son du baffle mais aussi les réflexions (réverbération) de la pièce, enfin un préamp micro et une carte d'acquisition (si le système d'enregistrement est numérique).


Dans ton système tu as la guitare, l'ampli, la loadbox et la carte d'acquisition.

Tout irait très bien si la loadbox simulait l'enceinte, la prise de son micro et la réverbération de la pièce. Là, tu aurais un bon son.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et le simulateur de HP de la Koch est tout simplement à se tordre de rire. sans parler de la partie acoustique (réverbération) tout simplement absente.

Voila ce qu'il te manque.

Tu peux tenter de palier à ça en n'utilisant pas la simu de HP de la LB120, et en mettant une simu à convolution sur ton PC, les meilleures :

http://noisevault.com/nv/index(...)id=32

Pour te donner une idée, ça peut te donner ça (d'abord le son dry, tu vas reconnaître ton problème et ensuite le son+simu) :

http://fr.audiofanzine.com/app(...)p.mp3

Tu ajoutes une bonne réverbe (légère) et là tu te tailles un très très bon son.

Pour info (en fait une minuscule page de pub), je développe un produit sur la base d'une loadbox à laquelle j'ajoute tout simplement la meilleure convolution du marché.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Koch...