Enregistrements bloc note

Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 28 Juil 2015, 08:25
Bonjour,

je souhaite enregistrer mes idées et les développer petits à petits. Je voudrais enregistrer correctement le son de mon ampli enregistrer ma voix correctement aussi et pouvoir y' appliquer un traitement (reverb, delay, effets etc).

je pense m'acheter donc
un micro sm 57 ou autres dans la même gamme de prix
une carte son presonus audiobox
un casque fermé

Est ce que je peux utiliser garage band pour enregistrer et sauvegarder?
Est ce qu'on peut brancher un mac dans une chaine hifi, plutôt que d'acheter des enceintes actives qui seront moins bien que ce que j'ai en hifi?

voilà j'y connais vraiment rien et je sais que c'est un monde sans fin.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 28 Juil 2015, 09:02
Oui tu peux brancher un ordi sur un ampli chaine hifi, seulement les enceintes sont
faites pour flatter l'oreille, ça n'aura rien à voir avec des monitors dont le son sera brut sans forfaitures, ce sera plus aisé pour finaliser ton mix.

C'est pour cela que pour ce que tu veux faire des monitors et ou un bon casque pour débuter seront préférables.
Ou alors tu achètes le looper JamMan stereo (http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm).

Il enregistre la gratte en bonne qualité (qualité CD), il a une entrée pour un microphone (Jack, ou XLR), et tu peux transférer les sons sur pc.
Tu peux régler indépendamment le volume du micro et de la gratte.
A savoir qu'il contient 99 emplacements de 35 min chacun, et que avec une carte SD tu peux doubler ce contenu
Depuis toujours t'écoute de la musique, et puis un jour t'as écouté Metallica, ça a changé ta vie.

Vive Muse, Metallica, RATM, SoaD, Vai et AC/DC.

42
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 29 Juil 2015, 12:14
merci pour les retours, je sais pas si un looper n'est pas trop limité dans le sens ou il n'y pas d'effet possible sur la voix et si ça se comporte comme mon looper boss y'a déjà un traitement d'office qui est appliqué sur le son et qui est assez nuisible.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...