Enregistrer au casque

• Publié par
    scottie
    le 24 Nov 2004, 03:13
salut,

mon problème est que je ne peux pas jouer sur ampli donc je joue au casque relié à un petit multi effets korg.

donc ma question est : est ce que si je branche ce multi-effets à un petit enregistreur type zoom ps04, puis-je brancher le casque sur la prise output du zoom afin d'entendre ce que je fais (ben oui ce serait con sinon non ? ) ???

si c'est pas possible (j'en sais rien c'est pour ça que je demande) est-ce qu'il y a un recorder qui permet de le faire ?

Merci

scott
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 2004, 08:43
scottie a écrit :
salut,

mon problème est que je ne peux pas jouer sur ampli donc je joue au casque relié à un petit multi effets korg.

donc ma question est : est ce que si je branche ce multi-effets à un petit enregistreur type zoom ps04, puis-je brancher le casque sur la prise output du zoom afin d'entendre ce que je fais (ben oui ce serait con sinon non ? ) ???

A priori oui (y a pas une prise casque en plus de la output ou c'est la même peut être?), sinon, le Zoom est mal foutu.
  • Publié par
    scottie
    le 24 Nov 2004, 13:34
merci pour ta réponse !

pourquoi mal foutu ??
t'as un conseil pour ce genre de matos à ce genre de prix ?

gracias
cryfingers
zoomc'est vraiment bas de gamme.

moi j'ai un zoom505II et c'est vraiment un son pourri.
Pour noel je me prend un autre multi effet.
un korg ax1500g

mais a mon avis ça doit etre la meme chose pour les enregistreurs.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    scottie
    le 25 Nov 2004, 01:21
quelqu'un pourrait confirmer ?

c'est pourri le zoom ps04 ?
pourquoi ?

merci
jp from mars
Zoom c'est pas top car ils n'évoluent pas ds la qualité des sons et puis c'est du plastoc..
Mais en tout cas pour débuter j'ai eu un Zoom 8080 et pour commencer a bidouiller c'est top mais bon le pb de zoom c'est qu'il y a aussi Boss et que Boss est une référence...
  • Publié par
    scottie
    le 25 Nov 2004, 12:25
merci pour vos conseils

vous me conseillez quoi dans le genre zoom ps04, comme petit enregistreur de base et mieux ?

*et dire que j'allais faire une connerie*
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Nov 2004, 12:30
scottie a écrit :
merci pour ta réponse !

pourquoi mal foutu ??

gracias

Parce qu'ils n'ont pas prévu le monitoring de ta gratte via le casque, tu vas avoir du mal à t'enregistrer . (Mais y a pas de raison que ça n'y soit pas).
Manu a écrit :
scottie a écrit :
merci pour ta réponse !

pourquoi mal foutu ??

gracias

Parce qu'ils n'ont pas prévu le monitoring de ta gratte via le casque, tu vas avoir du mal à t'enregistrer . (Mais y a pas de raison que ça n'y soit pas).

excuse-moi je suis un profane j'ai jamais eu ce genre de matos, tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ?

merci

En ce moment sur effet guitare...