Enregistrer en clean, puis incruster la simu,quel truc??

Ken Inwane
Salut,
j'ai essayé de faire du mieux possible dans le titre mais faut plus que 6 mots pour expliquer ce que je veux dire.

Voila pour enregistrer j'utilise un ma guitare + podXt + Cubase.
cela dit quand j'enregistre ma guitare est deja sous une simulation du pod, hors si le son me plait pas au mix, pour le changer j'ai besoin et je dois tout rejouer avec une autre simulation (même si le jeu était bon).

hors il doit surement exister un programme qui permet d'enregistrer la guitare sans simulation (=> clean/sans amp) puis rajouter par après la simulation de notre choix via l'ordi.
un peu comme le propose le nouvel cubase essential 4.
cela dit je ne sait pas ce que vaut le rendu des simulation cubase?

1.est-ce possible d'avoir un simple uniquement un soft avec des simulations d'amplis.

2.dois-je avoir une carte son pour y brancher ma guitare (en compensation du podXT qui en faisait une)

3. y a t-il d'autres marques que line6 qui proposent des sons vraiment bon.

merci bcp
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Re Amping avec le POD...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ce que tu veux faire s'appelle du "réamping", fais des recherches sur le web avec ce mot et tu vas trouver les astuce pour le faire.
En gros quand tu enregistres il faut que tu splittes ton signal, un qui va vers une simu et l'autre qui va dans un systeme de DI qui va permettre de reprendre le signal de guitare le mieux possible. Ainsi tu auras deux pistes, l'une wet avec une simu deja appliquée et une autre dry avec seulement ton signal de guitare. Après tu peux donc router ta piste de signal dry vers ton pod ou un autre ampli, la ou ça peut merder c'est que tu as adapter ton jeu, ton attaque à la simu que tu as utilisé pour ta piste témoin et donc chaque ampli va réagir différemment à tes attaques et autres nuances.
Ken Inwane
salut,
merci pour le mots clé "reamping" je vais faire des recherches.
en tout cas ca serait bien que je puisse le faire avec le pod.

je ferais des test et je vous dirais quoi.
a+
Mr Scrogneugneu
Sinon en logiciel il y a Guitar Rig, Amplitube, etc, c'est bien plus facile
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...