Enregistrer l'ampli en direct avec bonne qualité

jacuzzi user
bonjour, a tous,

j'aimerais faire des enregistrements de ma guitare avec mon pc, le probleme c'est que j'ai seulement loccasion de faire ca le soir, donc pas trop question de repiquer le son de l'ampli...
J'ai deja essayer de brancher la sortie preamp sur le pc, mais le son est vraiment pas terrible...
Alors en fait j'aimerai des conseils pour savoir avec quoi enregistrer sa guitare en direct avec le meilleur son possible, et si possilble celui de l'ampli. J'ai pensé au pod, mais le son sera pas celui de l'ampli et d'un autre coté je suis pas trop fan des modelisations et numerique... mais l'avantage c'est que c'est pas cher...
Sinon il y a aussi le Koch Loadbox, qui est un attenuateur avec une sortie simu HP, et c'apres les echos que j'ai recuueilli le son obtenu est MAGNIFIQUE... mais l'objet est tres cher...
Donc voila, est ce qu'il nexisterait pas des appareils similiares au koch mais a moindre cout? ou sinon quelquechose qui simulerait des HP et que je pourrais brancher sur la sortie HP de mon ampli puis dans le PC?
jimiyves
Je peux te conseiller un truc, mais pour cela il faut quand même que la sortie direct de ton ampli soit bonne (c'est pas souvent le cas).

Va voir un logiciel qui s'appelle Revalver Mk II ((d'alien connections), tu peux installer une démo qui te bloque seulement au niveau de l'enregistrement des presets.

Avec ce logiciel tu peux avoir une simu d'ampli de puissance + une simu de HP très réalistes.

Perso je fais comme ça, en utilisant un bon préamp qui va dans ma carte son et j'ajoute les simus d'ampli de puissance et de HP. C'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour m'enregistrer (les simus de préamp ne sont pas encore à la hauteur des vrais préamps, mais pour le reste c'est très bon) sans gêner personne.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ca depend du resultat que tu veux...les simulateur d'enceinte donne e bon resultat par contre l'aspect dynamique du son est pas mal gommé(comme sur un pod) alors qu'une loadbox c'est nettement plus proche d'un vrai enregistrement.

Bref si tu veux surtout faire des rythmique et des petit solo sympa sans forcement etre un fou du son ben un pod ou ce genre de chose irront tres bien...par contre le niveau au dessus c'est la loadbox.

Mia sil faut quand meme noté que beaucoup de gens arrive a des resultat bleuffant avec un pod et enregistre carrement leur cd avec.

Sinon faut tout de memem noté qu'il faut avoir un jeux deja bon pour sentir l'interet d'une loadbox...un debutant qui ne gerre pas trop la dynamique de son son arra probablemetn un meilleur resultat avec un pod.
jacuzzi user
merci a vous

jimmihyves, pourrais tu me faire ecouter des enregistrements faits avec ton logiciel?

zigmout, pareil, est ce que tu aurais des samples du koch, car finalement j'ai ecouté quelques demos du pod et ca a l'air pas mal quand meme, j'aimerai me rendre comptede la difference...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben mon dernier defi est enregistrer avec.
jacuzzi user
hmmm je peux pas l'ecouter je croi qu'il faut que je soit abonné, dommage
Freak Boy
Je te conseille tout bêtement d'utiliser Amplitube ou Guitar Rig 2. Evidemment si tu veux sortir un album c'est pas conseillé mais si c'est pour t'amuser à faire tes compos tu peux avoir des sons honnêtes.
Il faut les bidouiller un peu ces logiciels pour obtenir le meilleur son mais au final tu peux faire des choses qui sonneront tout à fait convenablement.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Revalver Mk II l'air pas mal, mais comment on l'utilise ? c'est comme un logiciel genre guitar rig, on branche la gratte dans la carte son (de l'ordi) pour le son sort par la chaine hifi ou le casque (pas d'enceinte de monotorig).
Ou bien il faut brancher la guitare dans l'ordi (le logiciel) servant de preamp puis rebalancé le tout dans l'ampli.

Question peut etre con mais j'ai pas tres bien compris le premier post de jimiyves

edit j'ai installé le logiciel (la démo) et branché la guitar direct dans la carton son.
Le son passe direct dans les enceintes de la chaine sans passer par le logiciel.
un peu d'aide de la part de ceux qui connaissent le logiciel ca serait simpa.
jimiyves
Citation:
jimmihyves, pourrais tu me faire ecouter des enregistrements faits avec ton logiciel?

OK je posterai ça bientôt.

Citation:
Revalver Mk II l'air pas mal, mais comment on l'utilise ? c'est comme un logiciel genre guitar rig, on branche la gratte dans la carte son (de l'ordi) pour le son sort par la chaine hifi ou le casque (pas d'enceinte de monotorig).
Ou bien il faut brancher la guitare dans l'ordi (le logiciel) servant de preamp puis rebalancé le tout dans l'ampli.

Question peut etre con mais j'ai pas tres bien compris le premier post de jimiyves

En fait Revalver Mk II c'est comme guitar rig, amplitube, etc, sauf que je le trouve plus réaliste.
L'autre différence et c'est peut-être ça que tu n'as pas compris, je n'utilise pas de préamp dans ce logiciel. Je n'utilise qu'un ampli de puissance et une simu de HP. Pour la partie préamp j'utilise un vrai préamp (le Rocktron Prophesy) que je branche direct dans ma carte son.

Citation:
edit j'ai installé le logiciel (la démo) et branché la guitar direct dans la carton son.
Le son passe direct dans les enceintes de la chaine sans passer par le logiciel.
un peu d'aide de la part de ceux qui connaissent le logiciel ca serait simpa.

Le problème vient de ta carte son et des ses réglages. Tu as quoi comme carte son ?
Mr. dickhead
celle de windaube apres moults traficatotage j'ai du son mais vraiment moche, ca sature et ca soufle ca doit surement venir de la carte son ou de l'instalation que j'ai faite.

guitare---boss me 50---carte son----chaine hi----casque
ou guitare---boss me 50---carte son----chaine hi----ampli direct in----casque

comment je pourrais organiser ca pour un meilleur son?
jimiyves
Tu pourrais installer les drivers ASIO mais ils te permettront d'avoir une faible latence, pas d'avoir un meilleur son.

Si ça sature c'est peut-être parce que le niveau d'entrée dans la carte son est trop fort. Il te faudrait donc baisser le son de sortie du boss.

Sinon il existe des câbles comme ça :

http://carte-son-externe.cme.a(...).html

Ce sont des câbles qui servent de convertisseur et qui entrent en USB dans la carte son. Ca permet d'avoir un son correct sans se ruiner.
jimiyves
Oui ça devrait être mieux, mais faut pas s'attendre à des miracles avec ce type de carte son.

En ce moment sur effet guitare...