Enregistrer les repets format pc.....help

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir tout le monde,

voilà à chaque fois qu' repete, on s enregistre en cassette audio (un peu dépasser à mon gout) ou mon gratteux emmène un enregistreur Mini Disc qu'il branche sur la table (mais après il ne sait pas récuperer ca sur pc).

résultat: pour travailler chez moi j ai rien nada!

ma question: je recherche un appareil pas trop cher si possible permettant d' enregistrer la repet en numérique (fichier pour pc ce serait le top) et qui puisse se brancher sur une table de mixage?

zavez ca dans vos connaissances?
Modifié le 18/02/2007 à 19:38
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
el Cirujano
Ben moi je dirais un cable en sortie de la table dans la carte son du PC et t'enregistres direct sur PC avec n'importe quel logiciel.

Pour le câble ça dépend de ta carte son et de la prise de sortie de table.

Pour la carte son, si t'as celle d'origine sur ton PC, faudra peut-être en acheter une. Perso, je prendrais une externe, car ça permet de l'utiliser sur n'importe quel ordi. Mais je suis pas un pro dans ce domaine, je laisse les autres te conseiller une carte son correcte (d'ailleurs ces conseils m'intéressent aussi).

Pour le logiciel, même chose je suis pas un pro, perso j'utiliserais Audacity, mais je pense qu'il y a mieux, donc je laisse aux autres le soin de te conseiller (même chose, ces conseils m'intéressent aussi).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
merci pour ta réponse, mais j ai pas envie de me trimballer avec le pc à chaque fois et pis je doute sur la qualité de la carte son....

en fait je recherche vraiment un ptit truc (sinon un enregistreur/lecteur md mais je connais aucune référence!) pour enregistrer et que je puisse mettre dnas ma housse de basse.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
el Cirujano
Ouais c'est sur ca soule de se trimballer le PC...

Pour la carte son, justement change-la surtout si t'es pas sur de sa qualité.

Sinon, en petit truc, il te faut un lecteur/enregistreur MiniDisc avec une prise In, dans laquelle tu brancheras un cable venant de la table. Ca c'est la phase d'enregistrement. Après, il te faut une prise Out sur ton MD, et là tu la branches dans le PC, et tu tombes ton enregistrment sur ton PC.

Mais regarde sur le MD de ton gratteux avant d'acheter, peut-être qu'il sait pas s'en servir

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
el Cirujano a écrit :
Ouais c'est sur ca soule de se trimballer le PC...

Pour la carte son, justement change-la surtout si t'es pas sur de sa qualité.

Sinon, en petit truc, il te faut un lecteur/enregistreur MiniDisc avec une prise In, dans laquelle tu brancheras un cable venant de la table. Ca c'est la phase d'enregistrement. Après, il te faut une prise Out sur ton MD, et là tu la branches dans le PC, et tu tombes ton enregistrment sur ton PC.

Mais regarde sur le MD de ton gratteux avant d'acheter, peut-être qu'il sait pas s'en servir

A+

ok merci, j vais jeter un oeil sur son md car j pense qu'il doit pas être douer sur ce coup là...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
up up up

d'après ce que je vois les enregisreurs md possèdent tous une entrée "line optical".

mais existe t-il un câble optique d un coté pour le md et RCA stéreo pour le coté table de mixage????

En ce moment sur effet guitare...