ouai, effectivement.
bon, par contre tant qu'a faire autant prendre un pc qui marche vraiment bien, pas seulement du "correct".
je vais mailer presonus demain pour savoir si les adaptateurs usb3/firewire fonctionnent ou pas. ça évitera déja d'avoir à me prendre la tête avec ça.
après si je reprends ce qui a été dit plus haut, les disques dur ssd sont visiblement largement au dessus.
seulement je ne trouve carrément pas de portable a ssd!!
alors estce véritablement indispensable??
si je comprend bien les avantages du ssd sont une meilleure fiabilité, une plus faible consommation d'énergie et une écriture plus rapide.
donc la fiabilité, bon évidemment c'est intéressant, mais bon, si ca doit lacher, je fais des sauvegardes de toute manière. après je suppose que l'avantage essentiel dans notre cas c'est la rapidité d'enregistrement, seulement comme ça a été dit plus haut également, dans l'absolu je m'en fout si ca met 5mn à enregistrer!!
je ne fais pas tourner d'instrus virtuels, éventuellement quelques plug in d'effets, juste de quoi ajouter de le réverbe ou de la compression sur une piste ou un master. la ou je suppose que je tirerai le plus sur la machine c'est en enregistrant 16 ou 20 pistes à la fois.
donc ssd indispensable? juste un plus?
après ce qui a été dit plus haut c'était processeur I5 et 4Go de ram.
j'étais partit sur 6 ou 8Go de ram, comme processeur, je suppose que le I7 est meilleur, mais qu'est ce qui se fait sur le marché à partir du I5 et plus haut de gamme??? (quoi d'autre que le I7 donc, et quel serait le "classement"??)