Enregistrer live piste par piste

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bluesyclem a écrit :
Alors, pour l’ordinateur, normalement un i5 ivy bridge suffit (deuxième évolution des i5) il est déjà très puissant, et le i7 n'est pas 3000 lieux au dessus
Ensuite 4go suffisent, maintenant si tu veut plus tu peut aussi
Et le ssd est limite indispensable... Moi j'ai un hdd de 5400tr/m sur mon macbook pro et j'en chie dés qu'on passe les 20/30 pistes et les plugs sur toutes (en même temps quand tu fais un mixage, les 3/4 du temps c'est comp/equa/reverbe de base...)
Par contre dés que le ssd est là c'est la fête
Car enfaite ton DAW vas charger/recharger, charger/recharger tes pistes et les plugs sur ton DD donc si ton disque est trop lent ben tu recolte des "surcharge système" à répétition...

ouais enfin, on a fait des mix avant l'arrivée des SSD et du i5
perso je tourne sur un "vieux" Q6600 avec des DD à 7200t et j'ai pas de problèmes de puissance
xelalex35
bluesyclem a écrit :
Présonus rapides ?

AHAH grosse BLAGUE ! Mon interface est en SAV depuis 1 moi et demi... J'étais censé la recevoir en "début de semaine" ... Cimer quoi

en tout cas leur réponse est rapide!!

bon, il semble que les firewire soient définitivement abandonnés, et que les expresscard soient en sursis.

Visiblement on trouve du matos correct pour 800€ a peu près. (du niveau du I5 / 4Go). par contre impossible de trouver du ssd à ce niveau de prix.

je pense que le plus judicieux serait de partir sur une "bonne base" et faire ajouter un disque dur en SSD voir augmenter la Ram si nécessaire. ce qui devrait arriver à 1000 / 1200€ peut être. je vais me renseigner la dessus!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Juil 2012, 00:38
pour l'histoire du firewire, là : c'est juste une question de vitesse de transfert, avec une connectique à la con.
- ma carte son (une firepod) est en fw800, mon ordi possède une entrée fw800.
- le laptop de ma femme a une entrée fw400. or c'est lui que j'utilise en nomade. j'ai donc acheté un câble fw400 d'un bout et fw800 de l'autre : ça marche nickel, ça me fait au final du fw400 qui va à peine moins vite que de l'usb2, mais ça n'a jamais posé de problème.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bluesyclem
M.Twirly a écrit :
bluesyclem a écrit :
Alors, pour l’ordinateur, normalement un i5 ivy bridge suffit (deuxième évolution des i5) il est déjà très puissant, et le i7 n'est pas 3000 lieux au dessus
Ensuite 4go suffisent, maintenant si tu veut plus tu peut aussi
Et le ssd est limite indispensable... Moi j'ai un hdd de 5400tr/m sur mon macbook pro et j'en chie dés qu'on passe les 20/30 pistes et les plugs sur toutes (en même temps quand tu fais un mixage, les 3/4 du temps c'est comp/equa/reverbe de base...)
Par contre dés que le ssd est là c'est la fête
Car enfaite ton DAW vas charger/recharger, charger/recharger tes pistes et les plugs sur ton DD donc si ton disque est trop lent ben tu recolte des "surcharge système" à répétition...

ouais enfin, on a fait des mix avant l'arrivée des SSD et du i5
perso je tourne sur un "vieux" Q6600 avec des DD à 7200t et j'ai pas de problèmes de puissance

Oui on en a fait, et on en a fait avec des logiciels moins lourd
Faut pas oublier qu'en même temps que la puissance des machines augmente la gourmandise et la puissance des logiciels.
Les plugs deviennent meilleurs, les instruments virtuels plus réalistes et plus rapides, le logiciel demande plus de ressources...
Moi je te dis, avec un i5 ivy bridge, 4 go de ram et un 5400tr je suis trop juste sur logic. Un ssd et tous mes problèmes seront réglés mais comme quoi... Et logic n'est pas le logiciel le plus lourd
M.Twirly
jamais eu de soucis même en chargeant beaucoup mon cubase 3 laaaaaargement suffisant pour une démo

faut voir le résultat souhaité, ça sert peut-être à rien d'alourdir la facture pour des besoins amateurs

(tiens j'ai écouté ton soundcloud, j'aime bien le mix c'est doux et reposant)
bluesyclem
Après tout dépend combien de pistes tu traite, a quelle qualité tu enregistre tes pistes et la qualité des plug et combien tu en utilise...

Sinon merci, c'est un peut fais à l'arrache parfois, et climb par exemple est enregistrée avec un petit apex et une ua 25... Depuis septembre j'ai sacrement investis dans le studio...

En ce moment sur home-studio...