Enregistrer ma guitare classique (pré-ampli+micro statique)

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour enregistrer ma guitare classique. Je dispose d'un PC avec une carte son potable.

Il me reste donc à investir je crois dans un pré-ampli externe ainsi qu'un micro statique. N'ayant que bien peu de connaissances dans le domaine du home studio. Je compte sur votre aide pour me guider dans l'achat de ces 2 matériels.

Je voudrais y mettre un budget de 200 €. Est ce assez ? Ou est ce de l'hérésie à ce prix ?

Existe t-il des produits "référence" qui ont fait leurs preuves ?

Merci,

Hackett
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben en fait c'est un peu comme tout, il y en a pour tous les prix et toutes utilisations.

pour 200€ tu dois pouvoir te prendre un préamp ART genre STudio V3 et un micro statique de qualité moyenne (ce qui est déjà pas mal)... pour ma part je te conseille de te pencher sur le JM47 de Joe Meek. il te servira tout autant pour la guitare que pour la voix.

en fait c'est la config' que j'utilise pour enregistrer sur mon 8piste numérique. je trouve le résultat très satisfaisant. Ne me demande pas de samples j'ai rien sur mon ordi, mais je qualifierais la qualité de sérieuse. on est pas chez les pros, mais pour un enregistrement pro de chez pro faut multiplier le budget par combien ? 8 ? 10 ?
va encore transformer sa spadacaster.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Merci pour ta réponse Je désespérais un peu d'une réponse car ici ça parle souvent gros son !

Cette configuration semble sérieuse et convaincante. Le but est de pouvoir m'enregistrer sobrement pour mon travail perso. Et faire partager un peu ma musique. Cette config correspond à ce que je recherche. Dommage que tu n'ais pas de samples.

D'autres avis peut être ici pour mes jolies cordes nylon ?

Hackett,
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Merci Jibé38, ça à l'air intéressant aussi . Difficile de se lancer. Sans avoir écouté ce que cela donne.

Je vais me lancer d'ici peu. Si quelqu'un à des samples cordes nylon je suis preneur. Mais je crois qu'il ne faut pas rêver !

Hackett
spada
  • Publié par
    spada
    le
bon disons que les berhinger sont décriés alors que les joe meek sont plutot méconnus mais bien noté à leur sortie c'est ce qui m'a fait choisir je dois te dire.
pour le préamp c'est parfait, pas besoin d'aller chercher plus loin. en évitant les préamp berhinger qui apporte certe un peu de chaleur mais aussi un peu de souffle.
voili voilou
spada
  • Publié par
    spada
    le
de rien !

En ce moment sur effet guitare...