Enregistrer plusieurs pistes en simultanés ?

gta_1228
Bonsoir.
J'ai en ma possesion un Toneport UX2 qui me permet d'enregistrer jusqu'à 2 pistes en simultanées. Utile mais pas suffisant. J'aimerais savoir avec qu'elle autre matériel je pourrais faire ca ?!
J'ai pensé au UX8, mais je doute qu'on puisse enregistrer plus de deux pistes en meme temps en passant pas le logiciel Gearbox.

Ps : Je précise que je demande en fait si je peux par exemple enregistrer deux guitares, une basse, une batterie electronique et du chant, chacun de ces elements sur une piste differentes, mais en les enregistrant en meme temps (Condition "live")

Merci
gta_1228
Le firestudio ferait l'affaire par exemple ? (8 pistes simultanées possibles, ca serait ca ?)
gta_1228
Pas 8, mais 5 en réalité (1 Chant, 2 Guitares, 1 Basse, 1 Batterie electro)
Et pour le pc qui tient la route, ca j'ai déjà

Merci en tout cas
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
La batterie sera sans doute stéréo, donc 6 pistes.
gta_1228
Effectivement, tu es dans le juste, j'avais pas pensé à ca !
Donc oui 6.
Une Presonus Firestudio devrait donc faire l'affaire !
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
j'ai la premiere version ,la fp10 ;j'enregistre sous 4 guitare en meme temps plus un overhead ,ça passe nickel !!!!!!

par contre il faut que ton soft ne soit pas trop gourmand en cpu (cubase) et bien le parametrer pour le routage des pistes
gta_1228
Pour le moment j'enregitre avec Krystal Audio Engine, et ca va ca bouffe pas trop. On verra tout ca le moment venu !

En ce moment sur effet guitare...