Enregistrer sa guitare en repiquant l'ampli

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Jul 19, 13:49
Mouais... J'ai vu pas mal de studios avec des convertos haut de gamme qui datent un peu, donc très loin de ces taux d'échantillonnage dingues, et qui n'éprouvent pas le besoin de les remplacer. Le haut de gamme reste du haut de gamme en général. A ta place je chercherais une vieille RME d'occase par exemple.
dhaiphi
lucas59179 a écrit :
plus t'as d'échantillons, plus ta courbe " convertie " (ton signal numérique carré modélisant ton signal analogique) ressemble à ton signal réel. :p

Si les progrès technologiques le permettent pourquoi s'en priver et je ne mets pas en doute la théorie naturellement... mais dans la pratique...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lucas59179
Oui puis après il y a beaucoup de choses à prendre en compte sur le papier on dit ça, mais est-ce qu'il y a la qualité des composants etc... En fait faut essayer pour voir :p
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
dhaiphi
lucas59179 a écrit :
mais est-ce qu'il y a la qualité des composants etc...

Evidemment, c'est l'ensemble de l'interface qui doit être d'une qualité raisonnablement bonne... et en accord avec l'ensemble de la chaîne d'enregistrement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kael31
Je repique mon ampli avec le sm57+superlux pra 628.
Je trouve que les 2 se complètent bien.
En faisant attention aux phases, tu devrais obtenir un son très correct.
Possédant le captor+CAB j'ai pas trouvé le résultat meilleur qu'avec les 2 micros bien placés.
Par contre la simulation de HP du captor, j'aime pas du tout, c'est acide et criard.
Le zoom doit pas avoir un preamp et convertisseur de ouf mais de la a avoir un son riquiqui?
lucas59179
kael31 a écrit :
Je repique mon ampli avec le sm57+superlux pra 628.
Je trouve que les 2 se complètent bien.
En faisant attention aux phases, tu devrais obtenir un son très correct.
Possédant le captor+CAB j'ai pas trouvé le résultat meilleur qu'avec les 2 micros bien placés.
Par contre la simulation de HP du captor, j'aime pas du tout, c'est acide et criard.
Le zoom doit pas avoir un preamp et convertisseur de ouf mais de la a avoir un son riquiqui?


Salut !

Après voilà plus haut des gens ont vu sur ma chaîne le son que j'ai et trouve ça satisfaisant après c'est plus moi, qui personnellement recherche quelque chose de meilleur (je suis très maniaque sur tout ça haha) là j'ai commandé une focusrite et le two notes captor, je vais voir ce que ça va donner haha Je vais combiner SM57 + captor ; au pire (merci thotho) si je suis pas satisfait, il y a les 30 jours d'essais
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
kael31
lucas59179 a écrit :


Salut !

Après voilà plus haut des gens ont vu sur ma chaîne le son que j'ai et trouve ça satisfaisant après c'est plus moi, qui personnellement recherche quelque chose de meilleur (je suis très maniaque sur tout ça haha) là j'ai commandé une focusrite et le two notes captor, je vais voir ce que ça va donner haha Je vais combiner SM57 + captor ; au pire (merci thotho) si je suis pas satisfait, il y a les 30 jours d'essais


OK après faut que tu te dise qu'un repiquage donnera jamais le son qui sort direct d'un ampli.
Ca va capter le grain, la couleur générale mais les micros filtrent une partie des frequences et l'énergie d'un cab.
Plus le son est saturé, plus c'est flagrant car tu vas surtout entendre les harmoniques.
Tu peux limiter cette impression d'un son criard en mettant moins de gain, et en baissant la tonalité de la guitare.
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 19, 12:07
kael31 a écrit :
OK après faut que tu te dise qu'un repiquage donnera jamais le son qui sort direct d'un ampli.

Et c'est pas le but... On ne colle pas ses oreilles à 1 cm du cab non plus
dhaiphi
ZePot a écrit :
On ne colle pas ses oreilles à 1 cm du cab non plus

J'en connais qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Zoom...