Enregistrer sur pc avec la line out ou avec un micro ?

capodastre
Bonjour,

Je poste ici car je me retrouve face à un dilemme: je compte enregistrer avec un ami une gratte électrique et une électroacoustique ( respectivement lag the beast et épi pr 350 e qui passent par un vox ad 60 pour la première et un carlsbro sherwood baby pour la seconde ). On est loin d'être des pros, mais vu qu'il va y avoir du chant par dessus, on aimerait que le son soit le plus sympa possible.
Je pense pour ma part qu'enregistrer avec un micro serait la meilleure solution , mais n'ayant pas les moyens d'investir dans un Shure SM 57, je pensais à son clone de chez T Bone. Est ce que je suis dans le vrai ou est-ce que l'enregistrement sera d'aussi bonne qualité en passant par les line out des amplis ?
( la carte son utilisée dispose de préamplis . C'est une ego sys waveterminal ).
Mortal Kastor
passe par le line out des amplis, je dirais... t'en fais pas pour la qualité, ça passe très bien !!! Au moins ça te coute rien de plus...

Plus tard quand t'auras 100 € à claquer, tu pourras acheter un sm57, et là encore t'auras le loisir de combiner à la fois une prise son line out & une prise micro, ça fait des bons résultats !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    orni
    le
Avec le Line Out ça sera très potable. Seulement il manquera de la chaleur et la coloration des HP. C'est clair que la solution des micros est idéale question son, mais pas meilleure d'un point de vue pratique: Je suis actuellement en train d'enregistrer de la basse avec un micro donc: 1) Il faut mettre assez fort sinon on entend trop les bruits de la rue, donc enregistrements en soirée exclus, les voisins ne me le permettraient pas. 2) A moins de placer l'ampli dans une autre pièce, je suis condamné à enregistrer avec des écouteurs si je veux pas que les autres pistes s'entendent sur ma prise et j'aime pas trop les écouteurs, à la fin j'ai les oreilles qui sifflent.

Donc la solution micro serait vraiment l'idéal dans le cas d'un studio avec cabine, mais en appartement, le line out est mieux.
capodastre
o.k. merci pour toutes vos réponses. J'hésitais parce que la line out du Valvetronix était parfois décrite comme trop aigrelette. Mais ça doit être rattrapable au mixage.

En ce moment sur effet guitare...