Enregistrer sur un pc voix et guitare... (A l'aide Merci)

Lioo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lioo
    le
Bien le bonjour à tous. Je tourne en rond => j'ai vraiment besoin de conseil.

Je vais acheter un fender fm 212. Il me reste encore une grosse centaine d'euro de Budget!

Objectif avoir aussi le son en enregistrant sur mon pc!

Matos déjà en ma possession:

1) Tascam 4 pistes (que je branche à la line in de ma carte son BEUrk; Micro et guitare sont dessus!)

2) Guitare et micro shure

3) Pc avec petite carte son

========>

Que puis-je mettre en place à moindre coût?

J'ai pensé à un POD ou un V-amp mais je ne suis pas sûr qu'il permette de balancer le son sur l'ordi. Je sais qu'on peut les brancher en midi mais n'est-ce pas juste pour Dl. ? Y'a t'il un usb? + Au niveau voix, je fais quoi? Je passe par mon pod ??? (Qui a déjà tester?)

En espérant avoir été clair à propos de ma demande sans pour autant vous avoir barber sur la longuer ... Merci d'avance pour vos infos!

Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Je me permets d'ajouter, que j'ai déjà un zoom 505 et 504 II He oui, j'aimerais aussi enregistre une electro acoustique........

(Personne pour échanger un 4 pistes K7 contre une mini table de mix en usb??? )
Matse
  • Publié par
    Matse
    le
Salut Lioo,

Dans ton cas de figure il me semble qu'un PODxt est tout à fait recommandé : en USB il devient la carte son de ton PC, pas besoin d'une autre carte et tu enregistres directement en numérique. Avec ça et un logiciel d'enregistrement multipistes comme coolEdit pro tu peux balancer ton 4 pistes

Le PODxt est dédié à la guitare à la base mais tu peux enregistrer de la voix ou de la basse avec la même qualité, sans aucun problème. Je l'ai déjà fait et ça marche impeccable, mon "studio d'enregistrement mobile" : mon PC portable et mon PODxt, le câble USB, un jack et c'est tout !
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Ce qui veut donc dire que le Pod n'a pas cette fonction la fonction "carte son" ? Alors à quoi sert de le connecter à un pc?
Matse
  • Publié par
    Matse
    le
Lioo a écrit :
Ce qui veut donc dire que le Pod n'a pas cette fonction la fonction "carte son" ? Alors à quoi sert de le connecter à un pc?

les PODs "pas XT" (POD, POD2, pro ou pas) ne peuvent être connecté que par câble MIDI, ça ne peut pas servir à enregistrer : seulement à éditer tes patchs plus facilement. Pour enregistrer ça se passe via les line outs donc tu es dépendant de ton enregistreur (ta carte son si tu enregistres sur ordi).

Comme dit Arbaal le POD XT c'est en même temps une carte son, tu enregistres via les line outs ou via le câble USB branché à un ordi. En plus de ça il surclasse largement le POD classique niveau son et possibilités (pas taper les gars... c le progrès )
maupiti
  • Publié par
    maupiti
    le
Petite remarque:
Attention aux pc avec un chipset nforce 2 nvidia
Ca marche pas bien la gestion de L'usb pour le Podxt.
Son pourri garanti.La solution?... Equiper son pc d'une carte supplementaire USB2.0 PCI . Alors la c'est le top.
J'en profite pour remercier Axellica qui m'a donner la soluce.
A+
Lioo
  • Publié par
    Lioo
    le
Merci pour votre aide!
Je reviens du magasin, j'ai acheter le Fender (incroyable pour seulement 297€ quel sons!)
Puis j'ai essayer les pod's et le podxt.
Le podXT est bien sup. aux autres ! J'ai pu le tester en enregistrement sur un pc (Valkenborgh music à Rocourt-Liège; je vous le conseille !!!) et là, déception... Oui, ça sonne mais ça sonne tout pareil! Que l'on aie une gibson, une fender, une aria pro 2... J'ai l'impression que toute l'âme de votre matériel se perd au profit de la technologie => pas pour moi désolé...

+++ J'ai donc essayer une tascam uc-122 (? je crois) => une carte son et table mix 2 piste à brancher en usb (Alim phantom et tout...) => Pas mal du tout et le temps de Latence (sur un P4 3000) est quasi inexistant.

Bref , c'est ce qu'il me faut! Je revends mon Tascam 414 et puis, je cours me l'acheter (interesser : Belgique / Liège = 170€ lionel_grosjean7@hotmail.com)
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
est ce kil existe ce genre de carte son portable mai sans effet! juste pour s'enregistrer! paske ça coute bien tro cher alor ke g deja ce kil me faut kestion effet, voila merci

En ce moment sur effet guitare...