Enregistrer un groupe en répète ???

Geordie boy
Salut

Je veux m'acheter un appareil qui permet d'enregistrer une répète, ou à la rigueur produire une petite maquette de qualité.

Que me conseillez-vous parce que dans ce domaine je ne touchepas une bille !!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si tu veux de la qualité, faudra sortir les thunes

Je m'y connais pas trop non plus mais voila en gros ce que je sais :

Il te faut un micro du type SM57 devant chaque ampli.
Ensuite pour la batterie ... là il faut plusieurs micro mais je sais pas du tout lesquel et je sais pas non plus comment il faut les positionner.

Après chaque micro doit être branché dans une table de mixage ... si au total tu as par exemple 8 micros ... il faudra au moins 8 entrées sur la table de mixage.

Pour la table de mixage ... va voir du côté de berhinger ... mais tout dépend du budget que vous avez.

Je sais pas si mon post t'a aidé mais je ne peux pas faire mieux.

OwG
  • Publié par
    OwG
    le
Salut !
Tu cherches donc du matos pour enregistré ton grp.

Bon alors on commence par la table : une table ( alésis ou phonic ~dans le style a partir de 8 entrées de préférence )
-relié a ton pc ( puissant de préférence et bonne carte son )
-avec un logiciel ( studio 6 dnas le style )

Guitare/ basse : microstype SM57 *nb de gratt et bassdevant chaque ampli.
Batterie : shure propose des kits bateries assez sympas de budget correct à budget assez large ( regarde la boite noire sono ou batterie ).
Chant :Ton champs doit être déja branché sur une table tu touches à rien.
Ensuite pour le mixage good luck fais appel a un pot DJ pour t'apprendre le logiciel que tu as choisi ( pas forcément le mien )

Pour le cablage demande ce qu'il te faut dans le magasin ( cable connection pc/table jacks etc ... ) pour pouvoir tout relier.

J'espère que je t'aurais éclairci sur ton problème n'hésite pas a me contacter si tu veux beacoup plus d'info ( j'en ai tkt la je t'ai mit la base et je suis pas rentré dans le technique ) sinon viens surle forum ou quelques DJ squatent ( ici )
++
Viens si tu as des questions surtout n"hésite pas
Geordie boy
Je te remercie beaucoup, très sympa...j'aurai sûrement des questions !
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Yop !

Ce que j'ai deja pu lire plusieures fois sur ce forum:

-Pour la basse, Un micro devant l'ampli risque de saturer tres vite et rendre de la bouille, le plus simple serait la sortie DI de l'ampli ou une DI box.

-Le minimum pour la batterie, un micro grosse caisse, un micro caisse claire et le reste avec deux micros d'ambiance au dessus de la drum. Ca fait deja trois pistes, de quoi faire une bonne panoramique.

Pour le reste je suis d'accord avec OwG.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
OwG
  • Publié par
    OwG
    le
Pour la basse il est vrai qu'un enregistrement avec micro fait saturé, mais un micro se règle si tu met un poil de basse un peu de mid et de l'aigue je pense que ca passe très bien ( l'ayant déja fait )
PMour la baterie voila les références :
va voir ce site qui est bien détaillé va voir ici
Il ya ca aussi qui est pas mal des conseils : va voir ici
J'espère t'avoir un peu plus éclairci.
N'hésite pas a me contacter
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Je te conseille de lire bcq de post sur le forum, tout a ete dit en long et en travers

y'a vraiment bcq de possibilité mais les plus abordable ont deja ete sité + haut

c'est tres chaud d'avoir un bon son, au debut il ne faut pas trop en vouloir

bon courage ++
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Et qu'est ce que vous pensez de ce genre de ptit jouet ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ae3f2

Dans mon cas, l'enregistrement de répette est plus dans l'optique de garder une trace des bons plan et des ptits coup de genie (souvent involontaires d'ailleurs), que d'avoir un enregistrement exploitable sur une maquette ou autre !

Donc ce serait plutôt en utilisation avec des ambiants.
Geordie boy
coxico a écrit :
Et qu'est ce que vous pensez de ce genre de ptit jouet ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ae3f2

Dans mon cas, l'enregistrement de répette est plus dans l'optique de garder une trace des bons plan et des ptits coup de genie (souvent involontaires d'ailleurs), que d'avoir un enregistrement exploitable sur une maquette ou autre !
Donc ce serait plutôt en utilisation avec des ambiants.

Pareil en fait ! Le Zoom là, j'en sais rien, j'y connais vraiment rien . Mais c'est vrai qu'un truc comme ça correspondrait plus à mes attentes. Bon dites-nous alors so ce truc vaut le coup ?
rapapar
franchement quitte à vouloir avoir un enregistrmeent de base, autant prendre un bon vieux magnéto cassette avec un seul micro pour le tout

je vous déconseille de lacher des tunes pour des gadjets, soit vous y mettez le prix et vous faites les choses presque comme des pro, soit vous laisser tomber et vous utilisez le syqtem D avec ce qui traine chez vous ou chez les amis/parents

nous utilisons un minidisck sony et un micro chant pour 'enregistrer, ca marche nikel

sinon nous avons une table de mix, deux meme - des micros tout plein et un pc pour enregistrer le mix ... au final c'est tellement relou qu'on s'en sert pas!
la solution du mic sur le md est bcq plus simple... et au moins on a encore du temps pour jouer!
francoix
Laisse tomber le zoom, c'est un peu un gadget quand même.
Trouve toi deux bons micros d'ambiance que tu branches sur unordi ou un magnéto ou un baladeur enregistreur et roule ma poule si c'est juste pour garder une trace
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
le top pour une repe c'est un md enregistreur et un micro stereo pour md c'est pas mal du tout!!!
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
juemo a écrit :
le top pour une repe c'est un md enregistreur et un micro stereo pour md c'est pas mal du tout!!!

+1 on utilise un micro Sony avec un champ à 120° (branché sur un MD ou un enregistreur MP3) placé au milieu de la salle, une gratte a gauche, une gratte à droite, un retour de champs devant et ca roule! On arrive a faire des demo tres potables !
lorsque l'on joue bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...