Salut,
Alors j'inaugure ce sujet avec mes maigres connaissances en sonorisation.
Pour ce qui est des guitares/basse, si c'est avant tout pour se faire une maquette ou "juste pour voir le rendu", on peut avoir un bon boulot sans trop se faire chi*** avec Guitar Rig 2, ou le 3, je ne connais pas ce dernier, pas encore essayé.
De très sérieuses simulations d'amplis, distorsions etc etc ...
Certes ça sort de l'utilisation de ton 4 pistes Behringer mais je pense que ça serait bien plus simple, surtout si vous ne vous y connaissez pas trop dans le placement micros optimal et tout le mix qui s'en suit.
Après pour la batterie c'est une autre histoire, à moins d'utiliser une piste midi injectée dans un vst genre Drumkit From Hell sous EZ Drummer (moins lourd et bien plus stable que le Drumkit From Hell de chez East West), l'enregistrement et le mix d'une batterie "réelle" est qqch de bien plus difficile.
Donc pour résumer et pour faire simple : pour une simplicité optimale d'utilisation avec un son des plus correct si on a pas trop d'expérience dans le domaine, on privilégie la simulation pc (de qualité néanmoins, on ne s'embourbe pas du premier simulateur venu )