Enregistrer une électro-acoustique

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Bonjour,

je voudrais savoir si j'ai besoin d'une simu de HP genre redbox pour enregistrer mon électro-acoustique munie d'un piezo + preamp takamine

actuellment , je la branche directement

merci
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah pour une électro, en direct me semble la meilleur solution..... tout dépend du rendu voulu, mais si tu veux un rendu le plus naturel, je pense que en direct ça le fait (c'est comme ça que j'enregistre la mienne)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ouais, mais tu le mets après l'enregistrement. t'enregistre le signal pur de ta gratte, tu le travailles après avec ton séquenceur.
Gab777
Escalobar
Si tu veux faire du luxe et aussi te simplifier la vie (et si ton système d'enregistrement le permet), tu rajoutes un micro statique à 30 cm environ de la 15è case sur une seconde piste. Le mix statique + préampli va donner un peu plus d'ampleur et de chaleur.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Escalobar a écrit :
Si tu veux faire du luxe et aussi te simplifier la vie (et si ton système d'enregistrement le permet), tu rajoutes un micro statique à 30 cm environ de la 15è case sur une seconde piste. Le mix statique + préampli va donner un peu plus d'ampleur et de chaleur.

+1.

Avant, je n'enregistrais que le préampli de la gratte. En solo, c'est pas mal mais en accords, ça sonne petit.

Avec un statique en plus tu retrouves un côté plus naturel, tu as l'impression d'avoir vraiment une gratte acoustique devant toi quand tu réécoutes.

En ce moment sur effet guitare...