Enregistrer une folk

ninigame
Voilà, j'ai un shure sm57, que je compte placer devant la rosace de la folk, et une carte son rack edirol ua5 seulement je n'ai pas de prémpli pour amplifier le micro et le signal est trop faible pour le sm57, quand j'augmente sur la carte son ça sature.

donc, faut il que j'intercale une console analogique genre behringer ub 1204 fx pro pour préamplifier mon son avant ?

autre question pour l'enregistrement de voix ou de gratte électrique:

d'autre part si je fonctionne avec un pod xt, ais je toujours besoin de la table de mixage pour préamplifier ou corriger le son ?

avec un pod ya til quand meme besoin de DIBOX ?

(une table de mixage peut-elle faire office de préampli ? ou faut il un ampli de puissance?)

désolé si c'est des questions betes

Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

Le SM57 est plutôt adapté pour du chant ou de repiquage devant un hp d'ampli, il manque de sensibilité pour repiquer une acoustique, donc tu n'aura jamais un résultat vraiment convainquant avec ce micro. Il te faudrait plus un micro à condensateur, mais ça vaut plus de 200 euros et il faut une table avec une alim "fantome" en 48V (ils font aussi des micro à pile je crois)

Par contre, avec le POD, aucun souci, tu obtiendra un son nickel en te branchant directement sur ton pc, le POD étant équipé d'un simulateur de HP + de micro spécialement fait pour ça ! (c'est le A.I.R. mode, le petit switch qui se trouve entre les deux sorties du POD, du moins sur le mien - un POD 2.0)

Pas besoin de DIBOX donc
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...

En ce moment sur effet guitare...