Enregistrer une guitare avec Phaser

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'aiun soucis a chaque fois que j'utilise une guitare avec un phaser ... le son se retrouve constamment noyé dans le mix ...impossible à faire ressortir (en tous cas avec mes connaissance) ... meme en copiant la piste sur une 2eme piste et en mettant ces 2 pistes en pan R/L assez prononcé (alors que le reste des instru basse/gratte saturée/batterie reste assez centre, ou peu "panné")

La guitare que j'enregistre a un effet phaser assez prononcé et un signal original (ou "dry" si vous preferez) tres faible ... ca c'est voulu ...mais est-ce que je vais devoir augmenter le signal "dry" pour que la guitare soit plus presente ? Dois-je utiliser un compresseur pour "lisser" le phaser afin qu'il soit plus "homogene" ? Une astuce à l'EQ ?

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tu l'utilise en clean, ou en disto ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bobba a écrit :
tu l'utilise en clean, ou en disto ?

En clean ... et en micro chevalet (en micro manche, c'est meme pa sla peine, ca reste une "bouillie sonore")
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
cold a écrit :
t'as essayé le phaser dans la boucle ou en serie?

c'est quoi comme phaser? une small stone ? je dis ca parce que je trouve qu'elle bouffe pas mal le son...

bah en fait ... tout est integré là-dedans

mais j'avia sle meme probleme avec une config en rack (a l'epoque sont passé Boss SX700 et Line 6 Mod Pro) ... avec un phaser prononcé, ca se noie dans le mix et en fait, je ne sais pas si c'est dans le principe de l'effet au point que si uil est trop prononcé, je n'ai pas le choix
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
cold a écrit :
peut etre en ajoutant le phaser apres enregistrement?

je vais essayer ca ... ca peut etre une solution ...le truc c'est d'y arriver maintenant, avec cet engin

merci

En ce moment sur effet guitare...