Enregistrer une repete sur un MiniDisk

Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Quelqu'un a deja enregistré, grace a la prise micro du MD, une de ces repetes.

Est ce que le son est correcte (vue qu'on peut abaisser le signal d'entrée pour pas qu'il sature)??
chepabien
ouaip! je fais ça à chaque fois, ça marche nickel. faut juste faire gaffe à ce que l'appareil soit bien calé, parce que s'il bouge pendant l'enregistrement (à cause des vibrations) ça te fait des micro-coupures.
sinon c'est bon, faut bien placer le micro par rapport aux amplis et à la batterie aussi, évidemment.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
et tu limite le son fachement (tu te regle sur -12dB, au milieu du signal, comme marquer dans la notice??).

Tu utilise un micro instrument?? car il me semble que pour nous ce sera un micro chant, ca ira??
chepabien
doub a écrit :
et tu limite le son fachement (tu te regle sur -12dB, au milieu du signal, comme marquer dans la notice??).

Tu utilise un micro instrument?? car il me semble que pour nous ce sera un micro chant, ca ira??

tu fais des essais en baissant le level, jusqu'à ce que tu sortes du niveau saturé.

j'utilise un micro pourri moi
mais là où ça peut poser problème avec un micro chant je pense, c'est que ça va forcément être un unidirectionnel.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
Je l'ai déja fait également:le top c'est avec un micro spécial md comme fait sony:ça compresse naturellement les son et le rendu est impressionnant!
chepabien
patoune a écrit :
Je l'ai déja fait également:le top c'est avec un micro spécial md comme fait sony:ça compresse naturellement les son et le rendu est impressionnant!

ah oui ? et ça coûte cher ça ? ça se trouve où ?
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Salut la foule en delire !
Moi aussi j'enregistre avec mon MD depuis 6 ans maintenant avec ca comme micro : http://www.sony.fr/ShowProduct(...)MS907 :
le son est tout bonnement excellent !
Par contre j'ai des potes qui font de meme mais avec des micros differents du mien et le resultat est assez mauvais donc choisis bien ton micro !!!!
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Merci mec, Viens de voir ton MP, ca a l'air pas mal ya un tres bon son
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
je deterre le sujet car les liens presentés ici ne marchent plus (normal au bout de deux ans...)

Quelqu'un a t'il les references du micro dont ils parlent et des references de lecteur MD svp?Car je n'y connais strictement rien dans la matiere

Merci
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Bon j'ai finis par trouver a peu près ce que je cherchais mais le probleme est que pour le choix du lecteur enregistreur,je ne sais pas quoi prendre,et avec quelle entrée pour pouvoir enregistrer le son pris par le micro.Quelqu'un utilise t'il cette methode et peut il donc me conseiller sur le lecteur enregistreur et le micro a prendre svp?

Merci
finalkev1
Moi aussi j'aimerai bien m'achetais un MD pour enregistrer en live, mais je n'y connais rien, c'est vrai que vu que les liens ne fonctionnent plus, c'est pas facile de trouver les références.
YAPOUSSIE

nouveau sony mzrh1 + micro ecm907 pour moi , pour les répétes les concerts et comme mp3 c'est The BEST !!!!
enregistrement pcm donc sans compression et c'est PUR !!!
par contre pour le prix faut compter 280.00 euros la bete mais il a été concu par Sony pratiquement que pour ca , une foi réglé les parametres d'enregistrement il les garde en mémoire , donc pas besoin de reparametrer a chaque nouveaux enregistrements voila
(en plus il est booooooo !!!)

http://mdfr.com/
avec ca comme lien si vous y arrivez pas...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Possible d'avoir quelques samples ? Histoire de se rendre compte de la qualité sonore de ce qu'on peut obtenir.

En ce moment sur effet guitare...