Enregistreur

leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
Bjr, je souhaite faire l'acquisition d'un enregistreur 8 pistes ayant au minimum ces caractéristiques :
-DD d'au moins 30Go
-8 pistes virtuelles par pistes
-USB2
-equaliseur d'aigus, bass, mediums par piste.
-qq effets pour la voix
-un bon son d'enregistrement( pas faible)

Sinon je pourrais plutot viser un enregistreur moins cher + une table de mixage.

J'ai un budget qui se porte à 500 euros.

J'ai déja repérer deux modèle :
-le tascam DP01 fx mais il n'a pas de pistes virtuelles et sur le forum certaines personnes se sont plaintent du volume très bas quand on branche un micro (je me suis suis mal exprimé mais j'espère que vous me comprendrais)
-Le fostex Mr-8 HD mais il n'a pas equalisateur intégré...

Pour ceux qui me conseillerons d'utiliser un ordi c'est pas la peine car le mien n'a plus 1Go de disque dur...

Ce serait pour enregistrer une guitare + voix + BAR minimum

Si vous avez d'autres modèles à me proposer ou si vous pensez que je devrais taper dans l'occaz et m'acheter un AWg16 par ex, faites m'en part.

Voila merci d'avoir lu maintenant j'attends vos réponse avec impatience...
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
UP pourquoi vous répondez jamais...?
acoustic91
Salut
Le problème majeur (j'ai le meme que toi!!!) c'est que tu es ici au "royaume de cubase" et que ces jouets n'interessent plus grand monde....c'est une mode on va dire car à chaque fois que quelqu'un demande une formule de qualité pour enregistrer sa guitare ou autre,on va l'aiguiller presque systematiquement vers un programme de ce genre.Et pourtant le resultat final vaut tous les cubase de la planète,surtout pour ce qu'on en fait tous : se faire des cd de bonne qualité à l'ecoute en etant fiers de se dire que c'est notre création.

Si vous le souhaitez je posterai 2 extraits de samples persos : le premier fait avec cubase SX et le deuxième avec un "miserable" zoom mrs8.Difference à l'ecoute sur une hi-fi?Je cherche encore......

Vas falloir faire comme moi et te deplacer les essayer.....pas le choix mon ami!
Je n'ai malheureusement pas essayé ceux dont tu parles.
Deul
  • Publié par
    Deul
    le
Houla, je te sens z'enervé !!!

Ce n'est pas que les MAOistes considèrent ces appereils comme des jouets (ce qu'ils ne sont pas d'ailleurs), c'est juste qu'ils sont sont vite limités entre autre au niveau du mixage/insert, etc, mais surtout le nombre d'enregistrements simultané (la pupart du temps 2 pistes max)..
MAis pour faire une démo très propre, c'est plus qu'il n'en faut.
En particulier pour faire un enregistrement voix+guitare+BAR, c'est parfait, avec l'avantage de pouvoir etre emporté partout.

Dans la quete du Ministudio portable parfait (du moins correspondant a vos besoins), un des éléments importants, c'est le feeling avec la machine (le but c'est de faire de la musique et pas de la programmation). Si on doit se faire chier à bricoler en permanence, autant passer par un PC.
Les deux choix proposés par Leoflip me paraissent plutôt valable, Tascam et Fostex ont toujours été excellent dans la gestion de l'enregistrement multipiste su DD ou K7. J'aurais même une petite preférence pour le Tascam (aaahhh ce DA88 ). Son désavantage par rapport au Fostex, c'est qu'il n'enregistre que sur 2 pistes (contre 4 pour le Fostex).

Fouillez un peu les avis sur Audiofanzine.
acoustic91
Non Deul pas enervé du tout et je respecte le choix de chacun.Mais il y a grande majorité de "maoistes" sur ce forum : c'est pour cela qu'il n'aura pas une tonne de réponses.

Perso j'ai eu cubase VST32 et SX que j'ai revendus => plus d'engueulades avec ma femme quand elle veut tchater sur le net....
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
Pour tout vous dire, j'habite sur Paris donc je suis rue douay à Home studio, effect center et un autre magasins à coté. J'ai demandé à essayer chez effect center et c'est presque limite si ils m'ont virer... A home studio le ga m'a dit d'aller voir sur AF mais j'avais déja été voir et il m'a dit qu'il n'avait jamais essayer ces enregistreurs. J'avais déja posé qq postes sur AF et g.com mais je pense que je n'avais pas été assez précis.

Le tascam a presque tous ce que je recherche mais son seul problème c'est qu'il n'y a pas de pistes virtuelles et ça c'est je pense assez génant.
Le Fostex quand a lui c'est pareil il a tout sauf l'equaliseur...

Je pense que je vais prendre le fostex car les quatres pistes simultanés ça pourrait servir pour plus tard si j'ai besoin d'enregistrer en live en repet... Et au pire si je veux plus de basse sur la gratte et tout ça j'irais voler l'ordi d'un pote.

Merci bcp les gas

je vous ferais part de mon avis après l'achat ( dans une semaine ou deux)
Jim Morrison
T'inquiètes pas, il y a des gens ici qui ne travaillent pas avec PC. J'en fais partie. Je suis informaticien de métier, et quand je rentre chez moi, je ne veux plus entendre parler d'ordinateur... J'ai deux multipistes numériques : un BR532 (4 piste, 32 pistes virtuelles) et un Korg D12 un peu plus balaise. Je te conseille de jeter un oeil sur les modèles de chez Roland qu'on peut trouver d'occase. Moi je suis très content de mon petit BR532, même s'il est un peu limité... Il existe d'autres modèles de la même série, plus évolués...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
jim j'ai regardé chez Boss et roland et korg mais ça ne me convient pas. Je pense que je vais prendre le Fostex pour les pistes virtuelles mais ça me gène vraiment qu'il n'y ait pas d'EQ car je devrais me brancher direct dans le multipiste.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
hi,

j'ai envie d'acheter un petit multipiste pas cher juste pour avoir une trace de la musique de mon groupe, pas pour un résultat de très bonne qualité (faudrait déjà qu'on joue en qualité) et j'ai trouvé un mec qui vend le fostex MR-8 (pas HD ni autre chose, MR-8 tout court) d'occase pour 200€.
qu'en pensez-vous ? il m'a l'air pas mal pour le besoin que j'ai, et je peux pas mettre plus, cet achat n'était pas envisagé avant que je vois son annonce ce soir.
je ne sais pas du tout me servir de ces choses là en plus, il faudra qu'il me montre, il a paumé la notice apparemment.
hey
Jim Morrison
leoflip a écrit :
jim j'ai regardé chez Boss et roland et korg mais ça ne me convient pas. Je pense que je vais prendre le Fostex pour les pistes virtuelles mais ça me gène vraiment qu'il n'y ait pas d'EQ car je devrais me brancher direct dans le multipiste.

C'est vrai que l'absence d'Eq est un peu chiante... Maintenant tu dois pouvois exporter les pistes vers un PC pour les retravailler... Mais dans ce cas on revient au PC
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
XXZ a écrit :
hi,

j'ai envie d'acheter un petit multipiste pas cher juste pour avoir une trace de la musique de mon groupe, pas pour un résultat de très bonne qualité (faudrait déjà qu'on joue en qualité) et j'ai trouvé un mec qui vend le fostex MR-8 (pas HD ni autre chose, MR-8 tout court) d'occase pour 200€.
qu'en pensez-vous ? il m'a l'air pas mal pour le besoin que j'ai, et je peux pas mettre plus, cet achat n'était pas envisagé avant que je vois son annonce ce soir.
je ne sais pas du tout me servir de ces choses là en plus, il faudra qu'il me montre, il a paumé la notice apparemment.

Oui c'est Certainemant une bonne solution. Surtout qu'avec 4 pistes en enregistrement simultanée tu pourras retravailler le son de certains instruments de façon idividuelle. Enfin, de tte façon il y a plusieurs façon de procéder pour l'enregistrement...
200 euros me semble un bon prix.

Petit bémol : sans disque dur, les données sont sauvées sur une carte mémoire Compact Flash. C'est vite saturé ! Donc il faut envisager des sauvegardes sur PC... Ou acheter une très grosse carte. Enfin, de tte façon, assure toi déjà qu'il y a bien la carte mémoire avec l'enregistreur
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
merci. par contre il enregistre en 2 pistes simultanées, pas 4 :
2 track simultaneous recording
c'est celui-là :
http://www.fostexinternational(...)shtml
je vérifierai qu'il y a bien tout avec, carte flash (j'ai l'ordi pas loin de toute façon), cables, etc.
je l'ai fait descendre à 185€.
hey

En ce moment sur effet guitare...