Enregistreur 4 pistes cassettes?

JenovaD.E.A.T.H
Salut,

devant enregistrer une demo et ne disposant que d'un budget très serré, je me tourne vers un 4 pistes cassettes. Je préfère cette solution pour plusieurs raisons:

-un enregistrement dans un studio coute 120€ minimum la journée pour un resultat, on va dire transparent...... sans grande personnalité (ce qui foire 99% des groupes amateurs)

-l'enregistreur va me servir au moins 10h par jours car j'ai une nouvelle compo ou une nouvelle idée de riff toute les 5 minutes, donc l'investissement se justifie a fond!!!

-mon bassiste habite loin et ma copine qui est la batteuse est en pleins partiels donc c'est tendu pour que l'on se retrouve pour enregistrer tous les trois. alors pour la basse et la batterie je pensais mettre celle de guitar pro.

Donc pour ces raisons et d'autres (facilité d'utilisation du support, grain sympa des bandes etc.....) je souhaite m'acheter un 4 pistes cassettes.
Celui là rentre dans mes prix:

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Qu'en pensez-vous? Je cherche pas du haut de gamme, juste un truc pour pouvoir enregistrer une demo tranquille.

merci
acoustic91
Salut
Es tu joueur dans la vie?
Si oui pourquoi pas un d'occaz en parfait état à.....50 euros?

Donc le mien : yamaha mt 50 (acheté 2600F il y a 11 ans et toujours opérationnel!)

mp si interessé.Sinon très bien tascam aussi.
Notes que samplerdave n'a pas tort et de plus tu peux envoyer direct tes idées via le net à tes comparses.
Bye
JenovaD.E.A.T.H
merci les gars pour les réponses, je précise que je fais du grunge/shred, donc j'ai besoin d'un gros son et surtout dans la voix!!!!!! alors enregistrer la voix dans ma chambre ca craint!!!!! surtout si je gueule comme un damné!!!

et puis je n'ai plus de carte son....

je pensais faire la chose suivante:

-enregistrer la basse et la batterie de guitar pro
-enregistrer la voix et la gratte en salle de répète (il y a une console et deux gros baffles, ainsi que deux sm5

est-ce que c'est possible avec le petit tascam que je convoite ou pas? je vois pas d'entrée pour instrument?

acoustic91, faut voir si il est en bon etat, j'avoue je suis pas très chaud, surtout pour un truc analogique car le stet des lecture s'usent surtout si il a 11 ans..... je regarde ce que je peux trouver et je te fais signe
acoustic91
Oui ce que tu veux faire est tout à fait possible.
Regardes la photo : c'est la meme entrée pour micro ou line (guitare ou autre et un seul à la fois)

j'ai pas lu dans les specifications de "ping-pong" possible : à savoir la possibilité de transférer par exemple les pistes 1/2/3 déja enregistrées sur la 4 pour en libérer 3 (je faisais cela sur le yam pour avoir 6 pistes on va dire) .Mais bon c'est peut etre faisable.Sinon 4 pistes,pas une de +

Bye

http://www.tascam.de/pics/mf-p01.jpg
scritch1
hello
juste pour dire que j'en vend un ici même, un tascam

j'ai fait mes premiers pas d'enregistrement la dessus et c'est vraiment du matos cool
caca
JenovaD.E.A.T.H
merci acoustic, en gros l'appelation "4 pistes" est un peu abusée quoi......

mais bon si je peux suivre ma facon de faire c'est cool, je viens d'ecouter ce que certains groupes du net on fait et c'est bien sympa, avec de pires compos et un peu de patience on peu carrément arriver a un truc terrible!!

j'ai oublié de dire que je voudrais après retransférer sur un ordi (peut-etre le mien si jachète une carte son dici la) pour retravailler le son sur sound forge 7.0. C'est possible aussi ca?
acoustic91
Salut scritch 1....alors....ping-pong ou pas chez tascam?
JenovaD.E.A.T.H
ben vas y scritch c'est quoi comme truc? je m'intéresse a l'occaz aussi pourquoi pas, tout dépendra de ce que je peux m'acheter a coté en faisant des benefices......

acoustic91 je retiens ton yamaha aussi

mais bon que ca se transforme pas en vide grenier pour enregistreurs svp, merci!
acoustic91
Oui Splendora je l'ai fait aussi et j'ai obtenu un resultat "potable" on va dire mais sans plus car le pc ne peut pas faire de miracles.Moi j'ai utilisé clean de steinberg qui est censé booster la dynamique et diminuer le souffle des cassettes et "33 tours".

Ne prends pas mal ma reflexion mais on est en 2006 et je prendrais AU MINIMUM un 4 pistes numerique style zoom mrs4,c'est un autre monde.
Je suppose ( et respecte donc) que tu ne veux pas investir gros....d'autant qu'il faut en plus au minimum une carte 512MO...etc....toujours des trucs en plus au final!
JenovaD.E.A.T.H
oui exactement acoustic, toujours de strucs en plus comme tu dis et c'est bien ca le problème, mais je me tate pour ton truc franchement.... ecoute ca, j'ai trouvé ce site au pif et apparemment ils ont tout enregistré sur ton yamaha:

http://www.nfld.com/~lthomas/a(...).html

si t'avais des photos du tiens ce serait cool

voici mon adresse msn, on peut en parler plus facilement (si tu as msn):

grunge64000@hotmail.com

merci pour les reponses au fait
acoustic91
Ok j'ai noté.
Je bosse cette nuit.Demain je t'envoie photos + 1 enregistrement de gratte que je transfère sur pc ,cela te donnera une idée.Je te la joue son disto + batterie donc? (ou genre sèche ballade pour jeune fille en fleurs?)
JenovaD.E.A.T.H
oui avec la disto stp! et la batterie aussi tant qu'a faire si tu peux!

disons que l'on va envoyer cela a ds labels americains qui s'interessent a nous alors je veux juste que l'on comprenne les chansons (ya des album qui ont couté des millions et ou le son est inaudible, alors la facon d'enregistrer on s'en fout tant que ca marche).

je te remercie d'avance
acoustic91
ok rdv demain sur ton e-mail (je suis à la poste) et tu as raison :Clapton et Knopfler passeraient meme avec le pire des sons!!
JenovaD.E.A.T.H
pas de problèmes

donc:

-enregistrer la basse et la batterie de guitar pro
-la voix via un sm58
-et la gratte en direct avec un v-amp (si jai les sous)

c'est possible? il me manquera quoi pour passer du multi piste a l'ordi? une carte son ou il existe un truc moins cher?

En ce moment sur effet guitare...