Enregistreur + micro

Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le
Bonjour, je cherche à enregistrer mon ampli guitare. Pas que l'ampli guitare d'ailleurs.

Je compte faire ça en utilisant un enregistreur numérique/analogique avec des micros.

Je n'aurais pas de soucis pour trouver les micros, en réalité c'est avec l'enregistreur que j'ai du mal. Je regarde sur thomann et je ne comprends pas grand chose.

Avec une table de mixage par exemple, je pourrais enregistrer ce qui entre dans un micro et ensuite le mettre sur un pc?
(De ce genre là http://www.thomann.de/fr/samso(...)t.htm )

Et puis ce genre de truc,
http://www.thomann.de/fr/recor(...).html
ça pourrait répondre à mes demandes?

Merci d'avance.
k
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Donc, avec la table de mixage que j'ai mis en lien, si je rajoute des micros et une carte mémoire sd dessus elle pourra enregistrer ce que je joue sur la carte sd? (ou clé usb)
k
pépé62
pour du traitement simple audacity ( gratuit ) fait l'affaire en generale .
pour l'enregistreur j'utilisais un fostex mkII , 8 pistes, numerique , qui fait bien sont boulot .
il coute 269 euros chez toto .

je vends le miens pas cher et encore sous garantie avec une carte 1 GO . je l'avais acheter pensant faire mes samples à l'atelier , mais en fait , ils sont fait dans le salon à coté du pc .
donc il ne me sert plus a grand chose . et je vais passer par une carte son direct pc .
dessus tu as quelques simu d'ampli un peu bof bof , et quelques effets , reverbe , delay ...
avec reglage par piste .
eventuelement un echange contre une bonne carte son , ( compatible linux ) .
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Tu le vends combien le tiens?

Sinon celui que j'ai linké est bien?
k
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
up
k
pépé62
je te met le lien vers l'annonce , https://www.guitariste.com/for(...).html
mais reflechi bien , quand meme , c'est pas forcement interessant vu le prix ou le trouve en neuf .
je sais c'est pas malin de ma part alors que je suis le vendeur , mais c'est pas dans mes habitudes .( d'etre malin )
je ne peut pas le vendre moins cher , et il faut ajouter les frais de port .
en fait je me demande si je ne vais pas le garder , de toute façon je sent que je ne vais pas avoir le choix .
serieux , si tu n'as pas de pc ou si tu veux vraiment un systeme transportable , c'est impec , et je te le conseille le fostex , ( voir en neuf vu le diff de prix ) . mais si tu as un pc , achete une carte son correcte et ça sera plus visuel pour travailler .
oubli pas qu'il te faudra aussi acheter des micros et un syteme d'ecoute , soit un bon casque soit des monitors .
Domi
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
Oui je pense que je vais prendre du neuf, et puis j'ai jamais fait d'achat sur g.com donc je sais pas trop comment ça se passe. :s

Sinon j'insiste mais :
http://www.thomann.de/fr/samso(...)t.htm
C'est parfait non?
k
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
up nocturne.
k
pépé62
j'ai l'impression que le sanson n'a pas de disque interne et qu'il faut un disque dur externe en plus . donc ça va faire chaud .
pour un achat sur g.com , c'est juste une mise en relation comme un ptit journal , aprés le vendeur et l'acheteur se debrouille entre eux .
Farvel
  • Publié par
    Farvel
    le
c'est pas un probleme j'ai un disque dur externe, des clés usb et une carte sd. ^^

Bon merci de ton aide, je pense que je vais prendre celui ci.
k
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non il ne faut pas un disque externe (usb) mais un système direct-to-disk (DtD)
Cette console n'est pas un enregistreur mais une table de mixage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Jim Morrison
Tu peux aussi regarder du côté des enregistreurs du genre 'Zoom H2'. C'est très pratique car il enregistre sur une carte SD (en mp3 ou en Wave) dont les infos se transfèrent très facilement sur un PC...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur effet guitare...