Enrengistrement sur pc

diablomephisto
salut

comment jpourais menrengistrer directement sur le pc?
jmenrengistre avec un micro et sa fai un bruit de fond parfois plus fort que le son de la gratte

ya pas un moyen pas trop cher pour senrengistrer sur le pc sans passer par un micro??

jvous remercie
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Moi je m'enregistre avec un micro (Shure 565D) et il n'y a aucun bruit de fond (a par le ventilo de l'ampli) sinon pour avoir un enregistremement encore meilleurs, je branche la "emulated line-out" de mon ampli, sur la line in de ma carte son !!!!
Sinon essaye d'augmenter le volume de ton ampli ou le volume du micro dans le panneau de son de windows (la petite icone avec le haut-parleur, tu double klik dessus)

@++
D@vid
Mortal Kastor
T'as quoi comme gratte ? tu utilises quoi comme micro ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gandhorn
bein une méthode pas très chere, c'est le Vamp, comme ca tu rentre directement en numérique, et donc aucun bruit de fond

perso je m'enregistsre avec cool édit pro, et je fais juste un hiss reduction et c'est nikel
Mortal Kastor
Ca c'est pas sûr que ce soit très bon, parce que déjà si avec son micro il entend plus le bruit de fond que la gratte, si tu le passes au vamp à mon avis le son qui varessortir il va être... comment dire ? gazouillant ?

à mon avis déjà fo voir le matos, surtout le micro & après le regler correctement avant de penser à rajouter un vamp (& pourtant qu'est ce que je l'aime mon chtit vamp)

Et pour le hiss reduction si le bruit de fond est trop fort tu perds beaucoup trop de qualité dans le son qui reste. c'est bien quand t'as des signaux parasites bien périodiques & assez discrets à la base...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablomephisto
merci pour vos reponse

alors jdebute et jconais rien en matos
tous se que je sais c est que j ai une b c rich et un ampli marshall un peu vieux et de 10 watt
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mortal Kastor a écrit :
Ca c'est pas sûr que ce soit très bon, parce que déjà si avec son micro il entend plus le bruit de fond que la gratte, si tu le passes au vamp à mon avis le son qui varessortir il va être... comment dire ? gazouillant ?

à mon avis déjà fo voir le matos, surtout le micro & après le regler correctement avant de penser à rajouter un vamp (& pourtant qu'est ce que je l'aime mon chtit vamp)

Et pour le hiss reduction si le bruit de fond est trop fort tu perds beaucoup trop de qualité dans le son qui reste. c'est bien quand t'as des signaux parasites bien périodiques & assez discrets à la base...

Waou on sent le pro (c'est pas ironique)

Moi perso, je branche la sortie de mon ampli (peavey Studio Pro 110) direct ds la carte son, avec Kristal Audio,; et le son est pas mal

Mortal Kastor
Mici ted the Ors

diablomephisto a écrit :

tous se que je sais c est que j ai une b c rich et un ampli marshall un peu vieux et de 10 watt

AAAAhhhh !

Alors, on va éviter de passer par l'ampli pour relier au pc, celui là (dans ce cas précis) n'apportant pas forcément grand chose au son (voire même le dénaturant un peu).

Essaie d'utiliser la méthode basique consistant à relier via un cable gros jack 6.3mm ta guitare directement à ton pc.

Ca donne

Guitare --> Cordon Jack --> Adaptateur Gros Jack - Petit Jack --> Entrée "line in" de ta carte son.

L'adaptateur coute une misère (1 €, maxi 3 € en te faisant arnaquer )
Et tu dois le relier à l'entrée LINE de ta carte son. c'est celle au format petit jack 3.5mm de couleur bleue. Elle est plus adaptée que l'entrée micro à recevoir une guitare.

Après n'oublie pas de vérifier tes paramètres d'ENREGISTREMENT dans ton mixer windows pour activer l'entrée line. Si t'as besoins d'aide pour cette étape te gène pas
Krist Novoselic
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Moi je brancherais simplement la guitare directement dans l'entrée ligne de ta carte son (avec un adaptateur que tu trouves dans tout magasin d'électro) et puis il y a des préamps en plug-in exellents sur le net! Faut chercher un peu, j'en connais un comme ca qui est vraiment terrible, mais il va falloir attendre ce soir pour que je puisse redonner le nom..
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Mortal Kastor a écrit :
Mici ted the Ors

diablomephisto a écrit :

AAAAhhhh !

Alors, on va éviter de passer par l'ampli pour relier au pc, celui là (dans ce cas précis) n'apportant pas forcément grand chose au son (voire même le dénaturant un peu).

Essaie d'utiliser la méthode basique consistant à relier via un cable gros jack 6.3mm ta guitare directement à ton pc.

Ca donne

Guitare --> Cordon Jack --> Adaptateur Gros Jack - Petit Jack --> Entrée "line in" de ta carte son.

L'adaptateur coute une misère (1 €, maxi 3 € en te faisant arnaquer )
Et tu dois le relier à l'entrée LINE de ta carte son. c'est celle au format petit jack 3.5mm de couleur bleue. Elle est plus adaptée que l'entrée micro à recevoir une guitare.

Après n'oublie pas de vérifier tes paramètres d'ENREGISTREMENT dans ton mixer windows pour activer l'entrée line. Si t'as besoins d'aide pour cette étape te gène pas

ben voila
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Tient c e topic m'interesse !

Moi j'ai le spider II 212, avec une sortie line out, mais j'essayé de branché du pc a l'ampli et rien nemarche... Quelqu'un a t'il cette ampli est connait la maniere pour que sa marche ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
zardet a écrit :
Moi je brancherais simplement la guitare directement dans l'entrée ligne de ta carte son (avec un adaptateur que tu trouves dans tout magasin d'électro) et puis il y a des préamps en plug-in exellents sur le net! Faut chercher un peu, j'en connais un comme ca qui est vraiment terrible, mais il va falloir attendre ce soir pour que je puisse redonner le nom..

J'attends avec impatience! Ca m'intéresse!
diablomephisto
ooo merci les gars
sinan jpense a m'acheter une table de mixage mais avec sa on peut faire quoi ? senregistrer superposer et modifier les pistes? mais on s entend ou faut brencher a l'ampli?
papibouzou
Pour t'enregistrer le logiciel Audacity est excellent (pas besoin de table de mixage). Tu peut créer plusieurs pistes et les jouer ensuite en même temps. Par exemple tu peux enregistrer un morceau en rythmique; ensuite tu enregistre le solo dessus tout en l'écoutant. Ou alors tu importe une BT et tu joue dessus en t'enregistrant. C'est pas mal et en plus c'est gratuit en téléchargement sur
www.telecharger.com

Pour le branchement, c'est bien ce qui a été dit, directement la guitare ou une pédale d'effet sur la prise line in de ta carte son. Fait des essais pour le volume d'entrée sinon tu as de la distorsion

En ce moment sur effet guitare...