Enrengistrement sur pc

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Pour t'enregistrer le logiciel Audacity est excellent (pas besoin de table de mixage). Tu peut créer plusieurs pistes et les jouer ensuite en même temps. Par exemple tu peux enregistrer un morceau en rythmique; ensuite tu enregistre le solo dessus tout en l'écoutant. Ou alors tu importe une BT et tu joue dessus en t'enregistrant. C'est pas mal et en plus c'est gratuit en téléchargement sur
www.telecharger.com

Pour le branchement, c'est bien ce qui a été dit, directement la guitare ou une pédale d'effet sur la prise line in de ta carte son. Fait des essais pour le volume d'entrée sinon tu as de la distorsion
Gandhorn
Mortal Kastor a écrit :
Ca c'est pas sûr que ce soit très bon, parce que déjà si avec son micro il entend plus le bruit de fond que la gratte, si tu le passes au vamp à mon avis le son qui varessortir il va être... comment dire ? gazouillant ?

à mon avis déjà fo voir le matos, surtout le micro & après le regler correctement avant de penser à rajouter un vamp (& pourtant qu'est ce que je l'aime mon chtit vamp)

Et pour le hiss reduction si le bruit de fond est trop fort tu perds beaucoup trop de qualité dans le son qui reste. c'est bien quand t'as des signaux parasites bien périodiques & assez discrets à la base...

bein je sais pas pourquoi, j'ai un gros bruit de fond et c'a m'ennerve

le hiss reduction enlève justement rien au grain de la guitare, ca marche meme très bien
diablomephisto
papibouzou a écrit :
Pour t'enregistrer le logiciel Audacity est excellent (pas besoin de table de mixage). Tu peut créer plusieurs pistes et les jouer ensuite en même temps. Par exemple tu peux enregistrer un morceau en rythmique; ensuite tu enregistre le solo dessus tout en l'écoutant. Ou alors tu importe une BT et tu joue dessus en t'enregistrant. C'est pas mal et en plus c'est gratuit en téléchargement sur
www.telecharger.com

Pour le branchement, c'est bien ce qui a été dit, directement la guitare ou une pédale d'effet sur la prise line in de ta carte son. Fait des essais pour le volume d'entrée sinon tu as de la distorsion

j ai deja audacity mais avec une table de mixage c est pas mieux ? et pour aprendre?

En ce moment sur effet guitare...