Enter Sandman: réglages ?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
Salut à tous. Je possède un Boss GT-6, et je cherche à reproduire le son de Enter Sandman de Metallica. J'ai réussis à trouver le son clair mais pour ce qui est de la saturation, j'ai du mal.

C'est pourquoi je voulais connaitre le type d'ampli qu'utilise James Hetfield, ainsi que les réglages adéquat pour s'approcher un maximum du son de la musique.
Si vous les connaissez, je vous en serais gré.

PS: si vous avez les réglages pour d'autre musique qu' Enter Sandman, je suis preneur étant donné que je vais me lancer dans le black Album à fond! merki
I am the combined effort of everyone I've ever known
petou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petou
    le
Si ça peu t'aider, j'ai essayé un Mesa Boogie et je trouve que je me suis pas mal raproché du son Hetfield.
Race with Devil on guitar Higway...
nikoguitars
petou a écrit :
Si ça peu t'aider, j'ai essayé un Mesa Boogie et je trouve que je me suis pas mal raproché du son Hetfield.
lis un peu!!! on te demande les reglages sur un GT6.......

Sur le GT6 tu as dans les disto plusieurs presert type Metal (metal1, metal2,etc...) cherche de ce coté, eventuellement mets un compression...
metallica04
le drive a fond et un bon palm mute
petou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petou
    le
niko45 a écrit :
petou a écrit :

Sur le GT6 tu as dans les disto plusieurs presert type Metal (metal1, metal2,etc...) cherche de ce coté, eventuellement mets un compression...

Désolé mais je sui pa sensé savoir qu'il n'a pas de simulateur d'ampli sur son multi éffet!!!
Race with Devil on guitar Higway...
nikoguitars
petou a écrit :
niko45 a écrit :
petou a écrit :

Désolé mais je sui pa sensé savoir qu'il n'a pas de simulateur d'ampli sur son multi éffet!!!
ben perdu!! justement il en a un....
Bitozar1
Sino, pour l'equalizer: potar basse à fond, médiums creusés augmente les aigus.

En plus de ça, j'utilise un "detuner" qui, en plus de la piste originale, joue la même chose mais avec 3ms de retard et un léger désacordage (très très léger !)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
metallica04 a écrit :
le drive a fond et un bon palm mute

pour ce qui est de l'ordre du technique, je sais jouer enter sandman sans probleme. Seulement j'ai essayé de mettre une simulation d'ampli Marshall avec une "american disto" et ça sature de trop on entend le surplus de gain...c'est problematique.
Si je simule un Mesa boogie ça ira mieux?

Si quelqu'un a aussi le GT-6 pour m'aider un ti peu ça serait bienvenu aussi
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Bitozar1 a écrit :
Tiens, piqué sur un autre topic. Si avec ça tu trouves pas ton bonheur ! Ca va être limite la jouissance ça...

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.freewebs.com/montyj(...)aster

hé c'est du vol (bon en même temps j'ai fait pareil)

sinon enter sandman, c'est la période mesa boogie dual recto, donc si tu as la simu utilise là, sinon met du gain mais pas trop car il faut que les palm mute reste précis et non pas confus, et si tu peux mettre un petit chorus(très léger), ce qui normalement va coloré légérement le son, et le grossir un tout petit peu, ça devrait te rapprocher un peu plus du son originel.
Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le
Merci bien, j'essaie dès ce soir pour voir...je verrais bien si ça colle au CD...
En tout cas mon son clean est parfait!!

En ce moment sur effet guitare...