Entrée "guitare" sur un multipiste numérique

dryandheavy4
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si le résultat est bon quand on entre dans l'entrée "guitare" de certains multipistes numériques une guitare qui passe d'abord par un préampli?
Je veux dire, si on utilise le shéma suivant
guitare +ampli (line out)+ entrée "guitare" du numérique?
Ou bien s'ilest préférable de passer par les entrées ligne "classiques" du numérique?
Merci pour toutes vos réponses!
acoustic91
Salut
Je vais te repondre car je l'ai fait il y a quelques jours avec mon carlsbro classic : oui très bon par l'entrée guitare et c'est vraiment le son de l'ampli que l'on entend, pas de doute...MAIS..(c'est là que je pose à mon tour une question)...impossible de declencher la reverb! Tous les reglages , basse , volume , parametriques passent sauf l'effet (un seul donc sur le sherwood : la reverb) qui se trouve tout bonnement neutralisé!
Qui sait pourquoi?

Edit : en relisant je n'ai pas compris si tu souhaitais utiliser l'ampli ou pas!
Avec une electro on est d'accord que la guitare a déja un préampli.
Pour une electrique : besoin de rien non plus puisque l'appareil fait egalement office de simulation d'ampli ( la plupart)
philippe94
acoustic91 a écrit :
Salut
Je vais te repondre car je l'ai fait il y a quelques jours avec mon carlsbro classic : oui très bon par l'entrée guitare et c'est vraiment le son de l'ampli que l'on entend, pas de doute...MAIS..(c'est là que je pose à mon tour une question)...impossible de declencher la reverb! Tous les reglages , basse , volume , parametriques passent sauf l'effet (un seul donc sur le sherwood : la reverb) qui se trouve tout bonnement neutralisé!
Qui sait pourquoi?

Edit : en relisant je n'ai pas compris si tu souhaitais utiliser l'ampli ou pas!
Avec une electro on est d'accord que la guitare a déja un préampli.
Pour une electrique : besoin de rien non plus puisque l'appareil fait egalement office de simulation d'ampli ( la plupart)

Salut, merci pour ta réponse! c'est parfait! Merci!
Pour ta reverb, j'ai la réponse, c'est parce que la sortie ligne de ton ampli ne prend que le son du préampli qui n'a pas de réverb, celle-ci est rajoutée après. La solution, mais tu y auras surement pensé, est d'utilisé la réverb de ton multipiste ou un delay entre le préampli et le multipiste, si l'effet est bon, tu peux avoir pratiquement une réverb avec le delay.
Voilà, merci pour ta réponse, j'espère que la mienne t'éclairera aussi!!
Encore merci!

En ce moment sur effet guitare...