Unleech a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En plus de ça, je ne peux pas trop me permettre de bouger loin de chez moi (ile-de-france), ni partir à l'étranger pour un stage de 2 mois (à la limite pour le prochain de 6 mois, pourquoi pas... mais là je n'ai pas les moyens).
Ca restreint encore plus les opportunités...
tu as là ta plus grosse contrainte en fait, Si ton stage doit être rémunéré ca va être encore plus difficile.
En générale, ce sont des petites boites/magasins qui arrivent a peine a survivre financièrement.
Oui je sais bien...
En fait, soit je fais quelque chose qui m'intéresse pas du tout (finance, ...) et je suis (bien) payé, soit je fais ça et je suis pas trop payé. Je le sais bien!
Mais bon, si je peux choisir, je préfère faire quelque chose qui m'intéresse, quitte à ne pas être payé tampi.
Le fait d'être payé est un gros avantage pour le fond de ton stage.
Ca évacue d'entré de jeu, toutes les boites qui prennent des stagiaires sans besoin ni réelle envie de formation. C'est un inconvénient pour la recherche mais un gros avantage pour le futur contenu de ta formation.
En gros, si tu te pointes en disant que c'est gratuit, tu as de grandes chances d'être pris un peu n'importe où, surtout si tu es qualifié. En revanche, rien n'obligera la boite à te fournir un travail car il n'y a pas de lien financier entre elle et toi. Avec de la mal chance, tu tombes sur un mec qui te laisse tomber. Avec de la chance, tu as un bon stage mais, en étant payé, on écarte une grande partie des entreprises qui ne jouent pas le jeu.
L'argument financier n'est pas des plus valable. Pour des micros entreprises ça l'est mais dès que l'entreprise marche ça devient tout de suite un faux argument.
Concernant le secteur, il faut absolument être le plus cohérent possible quand on fait des stages. Si tu souhaites faire carrière dans l'industrie musicale c'est bon. Autrement c'est risqué pour ton avenir car sorti de l'école d'ingé, il n'y a plus de stage tranquille mais plus que le CV et son contenu. Ce n'est pas le moment de se tromper en gros mais tu dois le savoir aussi bien que moi
Je suis moi même en plein dilemme concernant mon stage de fin d'études car il conditionne les premiers jobs et donc
ton domaine de compétence principal, tes seules expériences pro etc..
Enfin bon, ce n'est que mon avis perso.