Envelope Filter de Frank Zappa sur "The Grand Wazoo&

Henry Spencer
Voilà, sur le morceau fleuve éponyme de l'album The Grand Wazoo de Zappa, dés le début, y'a un espèce de filtre chelou sur la guitare... un envelope filter on dirait, mais avec un son extrêmement liquide, c'est monstrueux, ça me titille beaucoup, j'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous à une idée de la pédale dont ça vient ?

([url=]lien youtube[/url])
Je crois que c'est le bon lien, mais là tout de suite je peux pas aller sur youtube, donc je peux pas vérifier...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une sonorité intéressante de Talk Box.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Henry Spencer
Je suis pas sûr que Zappa aie jamais utilisé de Talk Box. Je pense plutôt à un truc genre Mu-Tron ?

EDIT

Ah bah on vient de m'anoncer qu'en effet sieur Zappa avait deux pédales Mu-Tron.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Lopsided a écrit :
Ah bah on vient de m'anoncer qu'en effet sieur Zappa avait deux pédales Mu-Tron.

Oui, en effet, la puissance des réglages du filtre sont capables de donner cet effet de "vocalisation" (filtre à formants).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mr. dickhead
heu non c'est pas la meme chose

le Harmonic Energizer c'est un filtre EQ en fait, un peu comme la Q zone par exemple.

Il en avait une a vendre chez guitare village a domont (95) d'ailleurs, 360euros je crois. Je sais pas si elle y est encore.

Mais là encore, il y a tout ce qui faut pour s'en monter une

En ce moment sur effet guitare...