Envoyer différents fichiers wavs dans mon Rockerverb

Forum Orange
Forums
sioul
  • #1
  • Publié par
    sioul
    le 18 Apr 12, 13:48
Salut à tous !

J'ai une petite question pour vous les amis : j'ai trouvé des fichiers audio de prise de son directe (DI) de plusieurs guitares classiques (LP std, Strat, Tele, RG etc.) et dans différents style (metal, jazz...), prisent à l'aide d'un Torpedo. Le but de ces fichiers ? pouvoir les balancer dans différents amplis (ou votre ampli simplement) pour se faire une très bonne idée de comment va sonner telle ou telle gratte dans votre ampli et pouvoir jouer avec les réglages etc. Pas mal et pratique non ?

Ma question : comment envoyer ces fichiers dans l'input de mon Rockerverb ? Je n'ai pas de Jamman ou autre looper... j'ai un toneport mais je ne sais pas si ça peut faire l'affaire (niveau impédances etc.)

Merci !
Ghilou
  • #3
  • Publié par
    Ghilou
    le 22 Apr 12, 10:42
Tu peux l'envoyer comme tu veux, jamais un problème d'impédance n'endomagera ta tête. Idem pour les niveaux de sortie, le pire qui puisse arriver c'est que tu fasse saturer ton préamp (ce que tu va faire avec le réglage de gain, de toute manière).

En plus l'impédance de sortie d'une carte son est plutôt très faible par rapport à l'impédence d'entrée d'un ampli, donc c'est de toute manière la bonne configuration.

Par contre pas sur que le rendu soit à la hauteur de ce que tu attends, j'ai peur que la dynamique de ta carte son et de tes fichiers wav soient assez loin de celle d'un vrai micro guitare.
sioul
  • #4
  • Publié par
    sioul
    le 23 Apr 12, 15:35
Merci pour la réponse !

En fait, le but est simplement de faire du réamping... donc tous ceux qui font du réamping perdent en dynamique ? Comme je l'ai dit, les grattes ont été passées dans une DI pour pouvoir réinjecter le signal sur différents amplis... (le détail des fichiers et ici, sur AF http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html)
Ghilou
  • #5
  • Publié par
    Ghilou
    le 24 Apr 12, 20:12
sioul a écrit :
Merci pour la réponse !

En fait, le but est simplement de faire du réamping... donc tous ceux qui font du réamping perdent en dynamique ? Comme je l'ai dit, les grattes ont été passées dans une DI pour pouvoir réinjecter le signal sur différents amplis... (le détail des fichiers et ici, sur AF http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html)


Oui je connais la technique j'ai déjà essayé de passer des prises DI dans ma tête, pour voir. Je suis pas le meilleur juge mais en toute honeteté faut avoir l'oreille pour déceler une perte de dynamique. En plus comme c'est une technique de studio, souvent utilisé pour le high gain, la dynamique du signal guitare pas sur que ça soit primordial...

Je voulais juste dire que je crois que les caracteristiques dynamiques d'une carte son sont assez diffèrente de celles d'un micro guitare. Ca peut peut être avoir son effet.

En fait la principal information c'est plutôt qu'il va être plutôt dur de faire correspondre le niveau de sortie de ta carte son avec le niveau de sortie de vrais micros. Tu va invariablement te retrouver avec un réglage de gain diffèrent, pour un grain recherché équivalent.
sioul
  • #6
  • Publié par
    sioul
    le 25 Apr 12, 10:24
D'ac merci beaucoup, c'est très clair !

C'est bien ce que je craignais malheureusement... reste à se trimballer la tête à droite à gauche dans les magasins pour essayer des grattes ! (les rockerverb ne se trouvent pas facilement en magasin par chez moi, afin d'y brancher différentes pelles...)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Orange...