EQ pour solo ?

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Salut !

Je joue avec un Ceriatone 20W crinké (volume au max) pour pouvoir profiter du crunch de l'ampli.

En live arrive le problème de ressortir du mix pour les solos ! Comme mon amp est déjà à fond, je n'ai plus de marge de manoeuvre côté volume.

Est-ce qu'un EQ me permettrai de sortir du mix en boostant par exemple les mids ? Si oui, quel EQ me conseiller ? Si c'est juste les mid qu'il faut booster, existe-til une pédale qui fait simplement ca ?

Merci

Jo
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Nedz a écrit :

Bref, je conseillerais le Para-EQ de Empress. C'est assez cher mais attention l'outil!

C'est justement l'Empress que je pense acheter ! je voulais juste avoir des avis pour ne pas l'acheter pour rien. J'aime le son que j'ai et je veux pas y toucher... je veux juste m'entendre pendant les solos !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Sinon y'a la Demeter MidBoost mais je sais pas si elle fera la job...
Tof the F*up guy
Tout bêtement une tubescreamer, un trebble booster, sinon si tu es a fond ton volume ne va pas vraiment augmente de toute manière.

La tubescreamer augmente les mediums...
Tophe
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Oui, j'ai une très bonne expérience de groupe !!

Je me suis surement mal exprimé. Je voulais simplement dire que l'EQ me servirai uniquement dans les parties lead car le reste du temps, mon son est bien établis.

Évidement, un EQ modifiera mon son,car c'est à ca que ca sert ! Dans le fond, je vais y aller avec un Empress probablement, puis je sculterai un son pour les solos avec avec un boost sur les mids pour sortir du mix. Le boost présent sur l'Empress me permettra l'ajout de gain légèrement.

En ce moment sur effet guitare...