Equalizer

Au risque d'être relou, je retente une ultime fois la question: à quoi ça sert un equalizer alors qu'on peut égaliser sur l'ampli et sur la gratte..?
Le Tchetchen
Ben tu as une plus grande capacité à " refaire ton son ! tu as plus de posibilitté ! ( les pistes )
Sinon je me permet de poser une question sur ton sujet )
Est que les égaliseur format RACK" son mieux ?

Car j'n ai vu un à 155€ et il a 'air trés bien ( 15 pistes! )
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ca te permet de "booster" tes grave ou tes aigu, enfin les fréquences que tu désires... En sono, l'equalizer peut servir aussi à éliminer le larsen (sur un equalizer 31 bandes)... Pour la guitare, les principales fréquences d'une guitare électrique sont représentées (ce qui fait grossomodo 6 ou 7 bandes selon les marques)... Idem pour les equalizer basses, sauf que ce ne sont pas les meme fréquences représentées...
(12ax7)²
Plus t'as de bandes plus ton réglage est fin et plus tu arriveras au son que tu désires.
Avec un plug-in 28 bandes (pas pistes hein...bandes) j'ai un super son néo métal super propre super beau super rentre dedans

alors qu'au départ c'est un marshall AVT100, et même si il y a pas mal de gain c'est pas censé être une bête en métal
merci pour vos précisions..Sympa.Et dans la même veine c'est quoi un "plug in"?Faudrait faire un dico quand même..
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Le Tchetchen a écrit :
Ben tu as une plus grande capacité à " refaire ton son ! tu as plus de posibilitté ! ( les pistes )
Sinon je me permet de poser une question sur ton sujet )
Est que les égaliseur format RACK" son mieux ?

Car j'n ai vu un à 155€ et il a 'air trés bien ( 15 pistes! )

Serieux !!!!? Tu poura dire le nom de ce matos sa m'interresse trés trés fortement !!! Ou si quelq'un d'autre connez qu'ils ne se gene pas a donner le truc !!! Merci
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
Moi j'utilise un égualiser Boss pour égaliser mon son , mais aussi pour booster le volume sur les solos
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
Le Ge 7 ou le EQ 20 ?
Gunner
  • Publié par
    Gunner
    le
un p'tit GE7
Azrat.
  • Publié par
    Azrat.
    le
7 bande suffisse largement ou mieux vaut 10 (dans le sens ou est ce que tu arrive a avoir vraiment un son a toi just avec 7bande ) merci

En ce moment sur effet guitare...