insane soloist a écrit :
que le noise gate et l'equalizer seraient plus efficace dans la boucle donc je voudrais savoir ce que vous en pensier! en sachant que je recherche un son tré precis j'entends par la aussi bien en disto qu'en sont clair je vous donne la liste de mes pedales si vous vouler bien aussi me dire dans quel ordre les metre: hush,cry baby,booster,overdrive,jekyll& hyde,compresseur,eq parametric,whammy,chorus,delay,tremolo,equalizer mxr 10bande,metal muff,tout en sachant que je veut faire passer la whammy le delay le chorus et le tremol dans la boucle et si necessaire justement un des 2 equalizer (je pensais plus au parametric) ainsi peut etre le hush si c'est mieu. en remerciant ceux qui voudront me répondre.A OUI je joue du metal genre panthera et du heavy metal post 80s genre guns n roses
Le truc concernant l'ordre des effets, est qu'il faut savoir dans quel but on veut utiliser tel effet, et du coup on en déduit son placement théoriquement optimal. Après ca prend de tests selon le materiel.
Par ex un EQ. Si tu veux peaufiner le son global, il doit être en dernier c'est logique non ?
Donc il faut le mettre après le preamp (dans la boucle d'effet si tu preferes). Mais faut que ta boucle d'effet soit serie.
Si tu veux utiliser l'EQ juste pour peaufiner le son d'une pédale de disto, place le juste derrière la pédale en question. La encore c'est logique.
Le noise gate ca dépend du modèle. Dans le cas de la pédale Hush, tu dois le placer apres l'element qui t'apporte du hum.
Si c'est la disto de ton ampli, place le apres le preamp.
Si c'est apres une pedale de disto, apres la pedale de disto.
Si tu utilises une guitare avec des single coils, le plus efficace peut etre de placer le noise gate en 1er derriere ta guitare.
Moi je suis pour tout mettre avant le preamp, sauf delay, chorus et reverb, que je colle dans la boucle d'effet parallèle.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover