Equalizer et noise gate dans la boucle ? qu'en pensez vous?

insane soloist
voila j'ai une dizaine de pedale et je suis en train de tout bien mettre en place pour avoir un bon son donc je lis le post ordre et bouclage des effets et je lis que le noise gate et l'equalizer seraient plus efficace dans la boucle donc je voudrais savoir ce que vous en pensier! en sachant que je recherche un son tré precis j'entends par la aussi bien en disto qu'en sont clair je vous donne la liste de mes pedales si vous vouler bien aussi me dire dans quel ordre les metre

: hush,cry baby,booster,overdrive,jekyll& hyde,compresseur,eq

parametric,whammy,chorus,delay,tremolo,equalizer mxr 10bande,metal

muff,tout en sachant que je veut faire passer la whammy le delay le

chorus et le tremolo dans la boucle et si necessaire justement un des 2 equalizer (je pensais plus au parametric) ainsi peut etre le hush si c'est mieu. en remerciant ceux qui voudront me répondre.A OUI je joue du metal genre panthera et du heavy metal post 80s genre guns n roses
insane soloist
bon ba le sujet va tomber au fond d'un lac j'ai plus qu'a revendre mon matos
Doc Plus
On avait un temps limité pour répondre ?

Bouge pas, je vais appeller tous les membres du forum, et leur demander pourquoi ils ne sont pas sur leur ordi à 23h pour répondre à ton topic.

Pendant ce temps là, apprends à sauter des lignes, histoire que ta délicate prose soit plus sympa à lire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
insane soloist
excuse c'est juste que jsui impatient de savoir pourqoi cette config est bien, encore desolé
Doc Plus
insane soloist a écrit :
que le noise gate et l'equalizer seraient plus efficace dans la boucle donc je voudrais savoir ce que vous en pensier! en sachant que je recherche un son tré precis j'entends par la aussi bien en disto qu'en sont clair je vous donne la liste de mes pedales si vous vouler bien aussi me dire dans quel ordre les metre: hush,cry baby,booster,overdrive,jekyll& hyde,compresseur,eq parametric,whammy,chorus,delay,tremolo,equalizer mxr 10bande,metal muff,tout en sachant que je veut faire passer la whammy le delay le chorus et le tremol dans la boucle et si necessaire justement un des 2 equalizer (je pensais plus au parametric) ainsi peut etre le hush si c'est mieu. en remerciant ceux qui voudront me répondre.A OUI je joue du metal genre panthera et du heavy metal post 80s genre guns n roses

Le truc concernant l'ordre des effets, est qu'il faut savoir dans quel but on veut utiliser tel effet, et du coup on en déduit son placement théoriquement optimal. Après ca prend de tests selon le materiel.

Par ex un EQ. Si tu veux peaufiner le son global, il doit être en dernier c'est logique non ?
Donc il faut le mettre après le preamp (dans la boucle d'effet si tu preferes). Mais faut que ta boucle d'effet soit serie.

Si tu veux utiliser l'EQ juste pour peaufiner le son d'une pédale de disto, place le juste derrière la pédale en question. La encore c'est logique.

Le noise gate ca dépend du modèle. Dans le cas de la pédale Hush, tu dois le placer apres l'element qui t'apporte du hum.
Si c'est la disto de ton ampli, place le apres le preamp.
Si c'est apres une pedale de disto, apres la pedale de disto.
Si tu utilises une guitare avec des single coils, le plus efficace peut etre de placer le noise gate en 1er derriere ta guitare.

Moi je suis pour tout mettre avant le preamp, sauf delay, chorus et reverb, que je colle dans la boucle d'effet parallèle.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
insane soloist
ok merci donc ce que jvai faire je vais mettre mon equa mxr dans la boucle et le parametric apres ma ts9 par contre c'est pour mon hush pour te donner une idée je veu qu'il soit le plus efficace possible donc tu pense que dans la boucle sa serait bien?pour une efficacité optimal

et si je mets mon equalize mxr dans la boucle entre qoi et qoi je doi le placer pour avoir un rendu optimal je redis les effets qui vont aller dans la boucle
chorus,delay,whammy,tremolo,et donc equalizer et puis peut etre le hush si c'est la meilleur place
Loupinou
T'as pensé à essayer les deux positions, sinon ?
Après essai, j'ai mis mon noise gate dans la boucle mais ça ne veut pas dire qu'il en sera nécessairement de même pour ta config'.
insane soloist
ouai jvien d'essayer aujourdhui j'ai essayé les 2 config et j'entend pas de diff mais jme pose aussi une autre question quelle est la meilleur place poour l'equalizer
Loupinou
Même réponse (sauf que là, tu devrais voir une différence entre avant-disto et boucle).
Je sais pas trop ce que tu veux qu'on dise de plus que ce qu'a déjà dit Doc Plus.
insane soloist
ba le truc je trouve pas qu'il y a de differance entre la boucle et le input donc je vais essayer de voir sa ce week en repet pour voir si mes zicos entendent une diffe pourtant j'ai une bonne oreille mais la jsui un peu pomé et pour ce qui est de l'equalizer je veu juste qu'il agisse pour rendre mon son moi nfoulli en gros ^plus preci

En ce moment sur effet guitare...