voilà ma question: je voudrais rajouter un equalizer a mon vox lil'nighttrain car je l'utilise essetiellement en canal thick, et sur ce canal, l'equa de l'ampli est inactive; ca me laisse seulement le potar de tone et il me manque un truc. j'en ressent particulièrement le besoin depuis que j'ai une riviera demi caisse en plus de mes strats, car j'ai vraiment un son trop lourd qui manque cruellement de haut medium et d'aigues. un comble pour des p90. le tone est toujours a fond et le son reste trop sombre et sans un pet de claquant.
n'ayant jamais eu d'equa, j'ai fait qq recherches, mais j'ai pas vraiment trouvé de reponses: je n'ai pas de boucle d'effet sur cet ampli, donc ca sera dans la chaine. et je ne sais absolument pas ou placer mon equalizer:
actuellement j'ai dans l'ordre:
1 compresseur, (mais en fait je m'en sert tres peu, je vais peut etre le virer)
1 OD-808 avec gain à 2h, donc assez haut: couplé au reglage actuel du gain de l'ampli j'ai une belle disto.
1 disto marshall bluesbreaker, gain à 8h, elle me sert juste pour gonfler le son de l'od , ca crade le son et ca part en larsen de partout, c'est lidée, ou alors juste pour jouer en gros crunch.
1 disto marshall guvnor pour des satus plus 80's.
1 delay Echopark.
mon nighttrain est reglé sur le canal thick avec le gain à 11h; je trouve le canal bright trop aigrelet. je ne suis jamais en clair en fait. les intros en son clair je les joue en general en crunch leger, dosé avec le volume de la gratte.
je pense donc a rajouter un equa pour palier au fait que j'en ai plus sur l'ampli quand je suis sur ce canal. j'ai lu que l'on peut le placer avant ou apres la disto, mais j'avoue que les raisons pour choisir ne sont pas tres claires pour moi. du coup je sais pas trop quoi faire et je boirai vos reponses avec interet.
.. Je precise que je l'ai pas encore acheté donc j'ai pas pu essayer par moi meme ( avant qu'on me dise de le faire) et que j'ai un budget de merde donc ca sera surement un harley benton ou un artec.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------