- #7
- Publié par
Fend le 30 Août 2006, 14:08
Si l'equalisation en question n'est pas du très haut de gamme, avant préampli ça va générer un souffle monstrueux ! Pas dans la boucle.
Dans la boucle ça agit de la même manière qu'une equalisation que tu retrouve sur les ampli, c'est à dire, après préamplifiation. Disons que c'est fait pour ça.
Mais après rien ne t'empêche de l(utiliser comme l'explique OVER-DreaM, mais comme il dit c'est pas la peine. Surtout si t'as pas du haut de gamme !
Mais il faut tout essayer par soi-même, alors essaies
T'auras jamais un son genre piano, ou alors je vois pas ce que tu veux dire ! Si t'as pas de boucle et que tu utilises une ou des pédale de disto / overdrive, tu peux mettre l'EQ derrière, ce sera assez efficace (la pédale de disto étant alors considéré comme préampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html