ledjudju a écrit :
et bien un graphique te permet d'augmenter ou d'atténuer une frequence fixée par le constructeur pour chaque bande de plus ou moins x decibels.Un semi -paramétrique augmente ou diminue la frequence de ton choix(le reglage des mediums d'une boss metal zone pour prendre un exemple).
le veritable paramétrique posséde encore un parametre supplementaire qui permet d'agir sur la largeur de bande de fréquence affectée,ce qui veut dire qu'on peut agir trés precisément sur une frequence precise tout en determinant l'action ou l'influence sur les frequences avoisinantes.Plus ce parametre est petit et plus la bande est large,plus il est grand et plus la bande affectée est reduite!La precision est maintenant diabolique et ultra precise!on peut cibler la correction sur une seule fréquence et l'éliminer totalement si on le désire.
un exemple concret:le buzz que fait le réseau électrique à certains endroits et insupportable et tu ne veux pas utiliser un noise gate qui bouffe ton son,tu regle ton eq sur une bande à 50 hertz,tu l'atténue au max et hop!adieu la ronflette sans toucher au reste du spestre tonal de ton son.A partir de là,les possibilités sont énormes,favoriser une harmonique ou un larsen sur une note donné,à contrario en éliminer d'autres indésirable.....tout est possible.
argg ça donne envie!!!! valey man ya un switch pour l'activer et le désactiver ton eq parce que c'est la le probleme des eq en rack non?