Equalo ou Filtre ?

chepabien
ôtez-moi d'un doute, le filtre c'est un peu un eq en fait ?
je veux dire, si je me prends un GE-7 par exemple, y'aura aucune utilité à prendre un Filtre type LF-7 derrière, parce que ce que fait ce type de filtre, un eq le fait aussi bien, non ?
tout est histoire de fréquences là-dedans, mis à part les Filtres type Auto-Wah biensûr.....

j'ai bon ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben la LF7 d'ibanez permet d'obtenir des effets types megaphones, etc... je suppose qu'avec le GE7, tu pourras bidouiller plus ou moins tes frequences pour obtenir ce genre d'effets... comme on peut deja le faire avec un flange ou un phaser utilisés en mode filtre...(sans cycles, si tu preferes).

cependant, en plus des effets que tu n'auras pas par rapport au LF7, je pense que pour certains trucs, 7 bandes d'aqualisation ne suffiront peut etre pas...

A une epoque j'utilisais deux equaliseur boss, un pour basse et un pour guitare.... avec 14 bandes, je pouvais modeler le son comme je voulais....et faire des trucs bien barrés.
marmotjoy
c'est pas vraiment pareil, par exemple t'as un drive sur la LF7 pour dégueulasser le son, cette pédale est vraiment bien, c'est la seule dans les ibanez pas cheres que j'ai essayé qui m'ait convaincu, au point de m'en etre acheter une
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
marmotjoy a écrit :
c'est pas vraiment pareil, par exemple t'as un drive sur la LF7 pour dégueulasser le son, cette pédale est vraiment bien, c'est la seule dans les ibanez pas cheres que j'ai essayé qui m'ait convaincu, au point de m'en etre acheter une

En plus, ouais....
krêp'gigi
gabouel a écrit :
ben la LF7 d'ibanez permet d'obtenir des effets types megaphones, etc... je suppose qu'avec le GE7, tu pourras bidouiller plus ou moins tes frequences pour obtenir ce genre d'effets... .

j'en doute
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
equalo! c'est ce ki manque à tout les guitaristes
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
un equaliser c'est simplement un boitier qui contient 7, 10, 15 voir 31 filtres qui sont tous calés sur une fréquence différente allant de la plus basse à la plus haute et réglables en niveau (dB) entre -12 dB et + 12 dB généralement

les filtres comme le LF7, sont des equaliser à 1 bande en fait ! , avec des caractéristiques différentes des filtres qu'on trouve dans les EQ graphiques, mais basiquement c la même chose, sauf quelques "plus" comme le drive ou la largeur de bande réglable (Q) etc ..

un effet "filtre" comme le LF7 s'apparente plus à une overdrive couplée à un filtre d'EQ "paramétrique", tandis que les pédales d'EQ pour guitare, comme le GE-7, sont des EQ "graphiques" dont on ne peut pas régler la largeur de bande ni la fréquence de chaque filtre individuellement, vu que ces 2 paramètres sont prédéfinis sur les EQ graphiques, et réglables sur les EQ paramétriques.

vlà !
chepabien
Ok, merci tout le monde

la LF-7 a quand même pas mal la côte à c'que je vois. j' crois bien que je vais me l'acheter celle-là, parce qu'en plus je pourrai m'en servir sur mon chant.

En ce moment sur effet guitare...