Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Equivalent de l'effet "resonance" du ME 50?

Travel
  • #1
  • Publié par
    Travel
    le 24 Apr 09, 00:48
Bonjour tout le monde, première fois que je post ici

Alors voilà, j'ai besoin d'oreilles aiguisées pour m'aider à trouver en pédale(s) l'équivalent de l'effet Resonance de la pédale d'expression du multi effet BOSS ME 50. J'ai déjà fait des recherches dans gogol, et aussi sur ce forum, mais pas moyen de trouver l'info. Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il y en a pas un ici qui aurai déjà cherché à faire pareil, ou qui aurait une idée de quelle combinaison d'effet est issu ce son?

Ca fait des années que je joue sur mon ME 50, il m'a rendu de fiers services! Mais j'entre dans une phase de renov totalle de matos: je souhaite me rencentrer sur quelque pédales bien choisies plutot que continuer à trimbaler un multi. Car au final je joue tjs sur le même type de config chorus et delay.

Mon pb est que sur une compo, j'ai absloument besoin de cette resonance! Donc à moins de me garder le multi rien que pour ce son...

So I need your help please
red_wind
Corrigez-moi si je dis une connerie, mais j'ai l'impression que dans le ME-50, aussi bien l'option Resonance que l'option Voice ne sont jamais qu'un wahwah à modélisation. Il suffit donc d'acheter une pédale wahwah à modélisation.

Par exemple, la pédale Boss PW-10 est capable de faire le Wah, le Voice, la Double Resonance, l'Uni-V, et d'autres encore.


(NB: ce type de pédales coûte 170€, donc pas loin du prix du multieffet entier. Si j'étais toi je garderais le ME-50, quitte à ne le brancher que pour un seul morceau)
Travel
  • #3
  • Publié par
    Travel
    le 24 Apr 09, 21:07
Merci pour ta réponse red_wind

J'avais même pas pensé à regarder du côté de chez Boss! Je connaissais pas la PW-10. Ca pourrait répondre à mon attente, mais:
1 - Ca reste chez Boss, or je cherche à changer quand même
2 - C'est de la modélisation, donc y a des distos dont j'ai pas besoin, du noise gate et blablabla dont j'ai pas besoin

Mais ça reste une option intéressante. D'occaz j'en ai vu à 80 euros, je tenterai bien le coup histoire de me faire une idée. Parceque j'aurai quand même plus de possibilité de travaillé l'effet grâce aux potards, plutot que garder mon ME 50 qui déjà prend plus de place et dont la Wah/Expression n'est pas paramétrable.

Sinon, le fait de m'avoir aiguiller vers la PW-10 m'a permi de continuer mes recherches. Du coup je vais répondre à mon topic (c'est y pas beau ça): la resonance est issu d'un effet Analog Synth.

J'ai cherché, et chez Digitech y a une pédale qui le fait: la Synth Wah. Peut-être que ça plus une bonne vieille Cry Baby ça pourrait aussi faire mon bonheur!

Et côté Wah à modélisation, toujours chez Digitech, j'ai découvert qu'il y a l' EX-7 qui à l'air bien sympa ... y a pas l'air d'avoir d'Analog Synth, mais sur le site la démo donne bien envie: http://www.digitech.com/flash/(...)o.php
L'effet XP300 est particulièrement sympa!

Bref, merci pour ton avis, ça m'a permi de me creuser un peu plus les méninges

En ce moment sur effet guitare...