équivalent whammy : octaver ?

mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
bonjour a tous,

je voudrais savoir si un octaver sur une pedale d'expression (zoom G9.2tt / G7.1u) pourrais reproduire a peut pres une whammy.

voici une video de ce que je voudrais pouvoir reproduire :

a partir de 2:45

je n'y connais pas encore grand chose en effet de guitare, alors merci d'avance
a tous ceux qui vont m'aider !!
Bender the Pimp
En fait, il te faut un pitch shifter contrôlable via une pédale d'expression. Un octaver va juste double le son avec une (ou plusieurs) octave(s) inférieure ou supérieure. Peut être que ce que tu appelles octaver sur pédale d'expression est en fait un pitch shifter, auquel cas, c'est bien ce qu'il te faut. Pour info, il utilise juste la whammy de manière classique , c'est à dire pour "remplacer" un vibrato flottant. Théoriquement, ça devrait même être possible de le jouer avec un floyd, mais faudrait maîtriser ça vraiment à la perfection, et encore . Dans les alternatives à la Whammy, y'a la Boss PS5, que je possède, et que je trouve mieux que la whammy car bien meilleure niveau transparence et bypass, mais si ton multi en est équipé, pas de soucis .
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
oui effectivement je me suis trompé..><

donc sur le G9.2TT il y a un effectivement un pitch shifter,
cela me permattra de reproduire ce genre de son ?
je sais bien que la whammy reproduit le son d'un floyd, et cela m'interesse justement parce que je n'en ai pas sur ma guitare =)

merci a toi bender pour m'avoir eclairé
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
ok merci bien !
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
le probleme de la plupart des pitch shifter associés a une pedale d expression c est que ta note va monter ou descendre par palliers plus ou moins audibles selon la qualité du machin, contrairement a la Whammy
Bender the Pimp
Je vois pas trop pourquoi ! J'avais un GNX 4 de Digitech, on retrouvait exactement le son de la Whammy. Idem, j'ai testé un pitch schifter sur un BOSS GT8, c'était assez proche de la whammy, et j'ai perso la Boss PS5, et je la trouve meilleure que la Whammy.

En ce moment sur effet guitare...