Equlizer dans boucle d effet

ghauss van dorp
Bon ma question :je veux m installer un equalizer dans ma boucle d effet d ampli et je voudrai savoir si un equalizer stereo de rack pour sono pourrai faire l affaire?
Genre prendre juste un coter pour se soit mono.
Merci des futur reponse! Sa peut paraitre niaiseux mais ya des equalizer de basse et de guitare est ce vraiment diferent on juste une facon de faire de l argent?
Sinon quelle est le meilleur modele j aurai en vue le kfk de jim dunlop .Mais par contre si n importe quel equalizer fait l affaire j irai pour un usager de rack sono a 10 bandes /canal a bon prix
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bah prends un EQ Dod FX40b sur thomann font 51 euros tu calle ça dans ta boucle c'est vraiment super ça t'améliore gravement bien le son perso je m'en sert comme un booster je trouve ça tellement terrible que je vais me payer un EQ en rack 31 bandes DOD. La différence entre les EQ basse et grratte tiens au fait que c'est fait pour régler les fréquence de son de la gratte ou de la basse. La basse traite des son plus grave donc un EQ guitare ne traite pas de fréquence aussi basse voila.
Par contre un EQ sono je sais pas si ça fait l'affaire ça faut voir avec des plus bricoleur que moi.
Voila en espérant que ça réponde à ta question.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
oué super equaliseur la dod fx40b bien meilleure que le model semblable de chez boss
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
@hiro2: un 2*31 ou 1*31?

perso je me dit que 31 c'est peut etre un peu trop, je cherche un 1*15 mais je sais pas si ca existe...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merde je viens de le trouver 3seconde aprés sans faire exprés

je sais pas si niveau qulité c'est bon, c'est peut etre un ocup à avoir du soufle dan le son....
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Perso un 1 31 j'avasi demander a un type sur le forum qui m'a dit qu'il est trés transparent et bouffe presque pas de gain au pire t'as un bouton pour rajouter de la disto dessus je crois et puis franchement je suis tellement content de mon FX40B que je fonce sans hésiter sur DOD pour ce qui est des EQ. j'avoue que j'étasi réticent au prix je me suis dis allez soyons fou tentons bah je le regrette pas c'est un exéllent EQ mieux que le boss car moins de souffle.
Si je prends un 2 fois 31 es ce que c'est comme sur un ampli avec deux canaux ou alors c'est pour deux instrument bien séparé ( je crois que c'est séparé mais je tente au cas ou).

The Flidebi Dehu power !
AlbiniRabbit
En plus apparemment la DOD FX40B est BEAUCOUP moins chère que la Boss GE-7 et plus puissante en correction (+/- 18 Db contre +/- 15 Db), avec moins de souffle... Que du bon, vous confirmez ?

Dire que j'ai une GE-7 depuis 3 semaines...
  • Publié par
    sxsyl20
    le
Hello! pour avoir essayé ( 2*31 bande OPAL dans la loop d un Mesa Boogie) , c pas mal ca permet de bien travailler ton son! mais gaffe parce que tu prends un peu de souffle et gaffe aux impedances ( sono = impedance line). Des fois tu recupere un Buzz c'est les boucles de masse.
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Je confirme pour avoir tester les deux le DOD est bien meilleur avec 18 de correction et presque aucun souffle.

The Flidebi Dehu power !
ghauss van dorp
hiro2 a écrit :
Je confirme pour avoir tester les deux le DOD est bien meilleur avec 18 de correction et presque aucun souffle.

tu palre bien du dod fx 40b
moi c est pour mettre dans laloop de mon turbovalve un crate tout lampe pour avoir un bon son gras pour jouer du death bien lourd
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
un equaliseur c'est un equaliseur, y'en a pas fait pour le rock la pop ou le death....

pour le 2*31 bandes c'est soit tu l'utilise en stéréo (si tu a un ampli en rack) sinon tu peut utiliser les deux séparéments, mais pour ça il fait soit un looper ou soit une pédale ls-2 de chez boss:

looper

ls-2

pour ce qui est de l'eq 1*31 ca m'intéresse vraiment mais c'est vrai qu'a ce prix j'hésite... vous en connaissez des 1*15?
merci
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouai je m'en sert aussi pour ça je fais une double EQ en V sur l'ampli et sur la pédale et la mon gars vaut mieux ce caché ta un pur son brutal rien de te que des EQ extrême pour le death et en plus ça boost la disto aussi donc impect pour ce que tu veus faire.

The Flidebi Dehu power !
ghauss van dorp
merci pour les renseignement au faite le truc de loop la photo montrer par one-r suis curieux on dirait une boite avec plusieur loop est -ce que sa se met dans la loop de l ampli et avec cette boite on choisi se qui passe et ce qui passe pas
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
hiro2 a écrit :
Ouai je m'en sert aussi pour ça je fais une double EQ en V sur l'ampli et sur la pédale et la mon gars vaut mieux ce caché ta un pur son brutal rien de te que des EQ extrême pour le death et en plus ça boost la disto aussi donc impect pour ce que tu veus faire.

t'a beau faire su métal méga extrème tu aprendra que les eq en V c'est bien chez sois mais en groupe en live ou en studio tu va vite comprendre que ce n'est pas bien... en plus quand on a une pédale d'eq on met l'eq de l'ampli à plat et SEULEMENT on touche l'eq en pédale...

@ghauss: effectivement la ls-2 te permet de choisir ce qui passe ouc e qui ne passe pas dans ta boucle d'effet. tu peux avoir 2 boucles et choisir l'une ou l'autre. ca peux aussi te pbypasser ta boucle si tu a 15 pédales et que quand tu les utilise pas elle n'altèrent pas ton son, ou si t'a besoin de désenclencher plusieurs pédales à la fois t'apuye sur qu'une seule... bref y'a plein de solutions avec.
vincentvincent
j'ai une question :
si on utilise une pedale equalizeur et qu'on met tous les bouton au milieu (a zero). Y a t'il une difference dans le son entre pedale enclenchée et pedale non enclenchée ?
Si oui, quelle genre de difference ? (a part le volume peut etre)

En ce moment sur effet guitare...