Ernie Ball Pédale de Volume

Forum Ernie Ball
Forums
  • #1
  • Publié par
    Niarom
    le 12 Jan 09, 18:54
Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions, mais je préfère n'ouvrir qu'un seul topic, histoire de ne pas "polluer" le forum. Je suis actuellement en train de reproduire ce pedalboard :
C'est à dire, une Boss TU-2, une RC-20 XL, une Ernie Ball de volume et une Ibanez TS-9. Donc première question, la sorte de petit rack noir m'intrigue, est-ce que quelqu'un sait la marque et le modèle de cet appareil ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça me ferait vraiment plaisir.

Ensuite, j'ai remarqué que pour la Ernie Ball, plusieurs choix s'offrent à moi :
- La EB6165 : modèle stereo
- La EB6168 : modèle mono, avec un switch
- La EB6180 : modèle plus compacte (et beaucoup moins cher )

Je ne sais pas laquelle précisément se trouve sur le pedalboard en question, les petites bandes blanches me font penser à la plus petite, la junior, mais elle me semble bien grande pour un modèle compact. J'en viens à ma deuxième question ; sachant que je compte la garder définitivement, quelle pédale de volume me conseillez-vous ?

Un grand merci.
Doc Plus
Citation:
Je suis actuellement en train de reproduire ce pedalboard :

Pourquoi ?

Citation:
Donc première question, la sorte de petit rack noir m'intrigue, est-ce que quelqu'un sait la marque et le modèle de cet appareil ? Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça me ferait vraiment plaisir.

Y a pas de rack sur la photo.
Tu parles de quoi ? De la planche sur laquelle se trouve les pédales ? Ptet un pedaltrain.
Si tu parles de la pédale au dessus de la rc-20 c'est une alim = voodoo lab pedal power pp2+.

Concernant la pedale de volume, choisis selon tes besoins.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Je pressens que ce 'rack noir' est tout simplement le bloc d'alimentation des pédales. Concernant l'Ernie Ball -et le fait qu'il s'agisse là du board du chanteur de Sigur Ròs- euh je ne sais pas de quel modèle il peut s'agir, cependant c'est de l'excellente came si tu en achètes une.
Gabouel
salut,

la boite n'est pas un effet mais une alimentation voodoo lab

Gabouel
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je suis actuellement en train de reproduire ce pedalboard :

Pourquoi ?


Ben pour reproduire les morceaux...
Doc Plus
En fait soit je demandais pourquoi, soit je disais que c'est vraiment débile de reproduire un pedalboard.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • #7
  • Publié par
    Niarom
    le 12 Jan 09, 20:00
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas du tout pensé à ce bloc d'alimentation, surtout avec le scotch noir dessus. Je reproduis ce pedal board pour travailler sur un son du style Sigur Ros, je compte y rajouter quelques vieux effets vintages et expérimenter dans cette voie.

Doc Plus a écrit :

Concernant la pedale de volume, choisis selon tes besoins.


Dommage que ce ne soit pas aussi simple, je n'ai malheureusement pas l'occasion de pouvoir les tester en magasin. Sans aucune connaissance empirique, c'est assez difficile de juger, surtout d'après les caractéristiques louées par les vendeurs. C'est pour ça que je fais appel à votre aide.

C'est un investissement important pour moi, je préfère ne pas perdre d'argent là-dedans donc tout avis reste la bienvenue. Je renomme le topic vite fait, histoire qu'on se focalise sur la pédale de volume.

Je précise ma question sur la Ernie Ball : est-ce que la différence est flagrante entre le modèle junior et le modèle normal ? Est-ce que selon vous la différence de prix entre le modèle stereo et le modèle mono est justifiée ?

Merci !
  • #8
  • Publié par
    Niarom
    le 12 Jan 09, 20:05
Doc Plus a écrit :
En fait soit je demandais pourquoi, soit je disais que c'est vraiment débile de reproduire un pedalboard.


Pedalboard est un grand mot dans ce cas ci, tu remarques qu'il n'y a que trois effets principaux avec surtout une overdrive basique (et encore, une loop et une pédale de volume, ça me semble utile à chaque guitariste, quelque soit le style).
Doc Plus
pas besoin d'essayer pour voir celle dont tu as besoin.
Deja Stereo Vs Mono. Tu joues sur un seul ampli ? Donc mono.
Ensuite "normale" Vs junior. Les junior sont plus petites, moins chères (faite en malaisie du coup).
Enfin reste la questiond de l'impédance. Si tu comptes l'utiliser avec des micros passifs avant un preamp et avant un buffer, prends la 250K (ou 500K).
Si tu comptes l'utiliser apres le preamp et/ou apres un buffer et/ou avec des micros actifs, prends la 25K.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spirit of rock
La ERNIE BALL sur la photo est bien une 6166. Elle a une sortie dédié à l'accordeur, super pratique et très robuste. Aucun soucis à avoir avec une pédale de cette qualité.
La passion du ROCK

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...