Ernie balls volume????

Forum Ernie Ball
Forums
Psycotrope
Salut je me demande bien se que fait une ernie balls, est-ce que s'est seulement pour le volume?
DarkSide
Tu peux dans certains cas l'utiliser comme pédale d'expression aussi, en la branchant à un pédalier midi comme le ground control par exemple (mais tous n'acceptent pas de pédale d'expression en auxiliaire )
DarkSide
Certain effets nécessitent une variation de fréquence, comme par exemple le wah wah. En gros, tu vas sans cesse faire varier le son produit avec ton pied.
Dans le cadre de l'utilisation d'un rack (comme un G major) les effets sont produits par celui-ci et ont besoin d'une pédale d'expression : cette dernière ne produira pas l'effet mais se contentera de le moduler.
Psycotrope
J'ai de la difficulté à comprendre se que tu dis pourais tu le dire plus clairement?

mots trop compliqué pour moi...

- Variation de fréquence

- Moduler
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 09 May 05, 23:33
pour faire simple la fonction principale de cette pedale est de faire varier le volume...
au lieu de tourner le bouton volume de l'ampli avec tes mimines tu peux le faire au pied avec cette pedale... c'est pratique pendant que tu joues.
ce que voulais dire darkside c'est que accessoirement tu peux aussi la brancher a un rack et apres avoir selectionné un effet sur celui ci tu peux modifier avec la ernie ball un des parmetre de l'effet en temps reel.
exemple : tu selectionnes l'effet delay et tu peux progressivement avec la pedale accelerer la vitesse du delay
Psycotrope
Wow! c'est cool sa!

Mais quelle est la différence avec les 3 models?
Et est-ce que la vitess du delay marche avec les DD de boss?
Psycotrope
Exemple la différence entre :

- Ernie Ball 6165 Stereo Volume/Pan Pedal

- Ernie Ball Stereo 25k Pedal

- Ernie Ball 6166 Mono Volume Pedal

- Ernie Ball VP JR. Passive Volume Pedal

Quelle sont leur particularité à part le fait des monos et des stéréo sa je sais.
DarkSide
merci pour les éclaircissements cold, j'aurais pas fais plus simple
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 10 May 05, 09:16
Psycotrope a écrit :
Exemple la différence entre :

- Ernie Ball 6165 Stereo Volume/Pan Pedal

- Ernie Ball Stereo 25k Pedal

- Ernie Ball 6166 Mono Volume Pedal

- Ernie Ball VP JR. Passive Volume Pedal

Quelle sont leur particularité à part le fait des monos et des stéréo sa je sais.


c'est expliqué sur le site de ernier ball
certaine pedales sont plus adapté pour les instrument passif, d'autres pour les niveaux elevé (instrument actif, ou boucle d'effet d'ampli, table de mixage) etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
ok jsuis pas pro en anglais mais jcrois comprendre sauf c'est quoi un pan?
Psycotrope
heuu, une pédale de pan ou je sais pas trop, bref Pan Pedal

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...