Esp,fender, et quelle pédale disto ???

Forum Fender
Forum
bcrichwarlock
salut à tous !

je suis posseseur d'une ESP SV Standard montée en EMG 81, et je vai bienôt acheter un nouvel ampli, un Fender Hot Rod Deville 212 !!!

oui je sais surprenant, un FENDER, parce que son son clean m'a fait jou*r quand je l'ai essayé !

Maintenant le drive de celui ci ne me suffit pas, je cherche un pédale de disto en plus pour avoir LE clean et LA disto !

seulement voila, problème je ne sais pas trop ce que je veux....j'aime bien le gros son, tout comme le heavy des 80's ou encore le stoner a la Black Label Society, Hermano, QOTSA,Kyuss,.. et en plus je joue dans un groupe de rock francais (ou j'ai tout de même besoin d'une bonne disto !!!)
alors voila je cherche LA pédale....

la premiere qui me vient a l'esprit, c'est la MESA V-Twin, parce que dans mon esprit elle sonne comme une tête Mesa (dual recto), parce que dans mon esprit ca va du petit rock gentil au métal extrême,...
quand est il de cette pédale ? a-t-elle le grain de ses ainés (j'ai tjs le dual recto en tête qd je dis ça, c'est mon chouchou, mais trop cher....)
???

ensuite j'aime bien le son aussi de la T-REX Bloody Mary, mais la j'ai peur de me restreindre au métal extrême (voir sample: http://www.t-rex-engineering.c(...)=2593) alors que j'aimerais un son plus typique du stoner rock par exemple. cette pédale n'est pas faite pour je suppose ?

puis j'ai vu d'autre pédale aussi, la TONEBONE HotBritish, qui même si elle a du caractère me parait un peu limite qd même, puis apparament le switch a bcp de problème sur ette pédale,....

la MXR Zakk Wylde, pas assez de gain non ?

,....

enfin voila je ne sais pas....j'aimerais qd même en savoir plus sur la MESA V TWIN (ben oui parce que c'est mesa et parce que j'adore le son (du dual recto lol))

voila merci j'attend vos réponses qui m'éclaireront je l'espere
+

PS: pas la peine de me dire de prendre un autre ampli (genre marshall), je sais, mais je ne veux pas, j'ai essayé le fender avec une electro harmonix metal muf et c'etait deja vachement pas mal en disto, alors je cherche seulment une bonne pédale !!! et une bonne pédale sur un bon canal claire c'est tou bénèf !!! Puis je ne veux pas le son de tel ou tel autre guitariste, je veux le mien, mais bon je donne des pistes lol merci
Mr. dickhead
ba le probleme de la pédale de disto, c'est qu'il faut en tester pas mal avant de trouver celle qui te plait.

Vus tes gouts, je dirais peut etre une big muff pour le stoner et ca peut toujours servir de fuzz et une disto plus "passe partout" qui peut aller assez loins en terme de gain.

La mxr ZW est une overdrive, couillue certe, mais ca m'intonerais que tu ais assez de gain.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suis aussi fan de metal sur Fender, et contrairement à l'idée reçue que Fender c'est pour du clean/crunch ça arrache pas mal !

Mais attention : il faut t'assurer que ton ampli encaisse bien les pedales de disto/preamp avant.

Perso j'ai un Fender Supersonic (Princeton + Bassman) Le canal Bassman (son clair chaud et rond) encaisse super bien les disto mais le Princeton (qui à un son clair brillant et claquant) les encaisse tres mal.

Un conseil : quelque soit ton choix, tape dans l'occase et arranges toi pour faire des essaies avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bcrichwarlock
le Hot Rod Deville est le plus "Marshallien" des Fender, le clean n'est pas claquant si c'était le cas je n'aimerais pas, non la c'est le clean qu'aucun marshall n'a enfait....(bon pas ceux dans mes prix en tout cas , 1200€ max)
il ne crunch pas et il est assez chaud.

maintenant les 3/4 des pédales sur lesquels j'hesite son dificilement trouvable (mesa,t rex, tonbone,...), on en reviens au mesa, uniquement en occaz c'est chaud....

pour la big muff je ne sais pas si elle est très différente de la metal muff, mais pour le moment je suis sur une boss mt2, sur un peavey studio pro 112, et la metal muff y resemblait fort , un peu trop synthétique, froid. peut etre parce que je ne l'ai pas vraiment essayée non plus, j'etais surtout la pour le fender
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
bcrichwarlock a écrit :
pour la big muff je ne sais pas si elle est très différente de la metal muff

Oui, elles n'ont rien à voir soniquement.
Jean
Doc Plus
Citation:
la premiere qui me vient a l'esprit, c'est la MESA V-Twin, parce que dans mon esprit elle sonne comme une tête Mesa (dual recto),

Dans mes souvenirs, les commentaires que j'ai lu sur la v-twin ne disait pas que ca sonnait dual recto.

pour ce qui est du clean et de Marshall, essaie donc le jvm !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
bcrichwarlock a écrit :
le Hot Rod Deville est le plus "Marshallien" des Fender, le clean n'est pas claquant si c'était le cas je n'aimerais pas, non la c'est le clean qu'aucun marshall n'a enfait....(bon pas ceux dans mes prix en tout cas , 1200€ max)
il ne crunch pas et il est assez chaud.

maintenant les 3/4 des pédales sur lesquels j'hesite son dificilement trouvable (mesa,t rex, tonbone,...), on en reviens au mesa, uniquement en occaz c'est chaud....

pour la big muff je ne sais pas si elle est très différente de la metal muff, mais pour le moment je suis sur une boss mt2, sur un peavey studio pro 112, et la metal muff y resemblait fort , un peu trop synthétique, froid. peut etre parce que je ne l'ai pas vraiment essayée non plus, j'etais surtout la pour le fender

non, le plus marshallien des fender, c'est le bassman, puisque a la base les 1ers marshaux étaient des bassman modifiées.

on commence deja par écarter le V-twin, qui n'est pas du tout typée rectifier, c'est bien pour le rock, mais ça donne pas dans le méchant.

perso j'ai reçu une tonebone plexitube c'taprem et ça arrache grave la geule sur mon "ptit" fender. c'est a ce jour la plus mechante des disto que j'ai eu, ça va du crunch ACDcien (en un peu plus vénère quand même a la grosse disto trash et heavy metal 90's) jamais entendu parlé de problème de switch dessus par contre l'avantage c'est qu'elle a 2 caneaux, donc 2 son différents. et 2 volumes différents (pratique pour les solos )
a l'époque ou j'avais encore mon deville pour envoyer du bois j'utilisait une fulltone OCD, ça marchait plutôt bien. mais ça s'arrétait au veux hard rock niveau satu et gniak.

enfin bon, teste les pédales dans tous les cas avant de te decider. (je sais pas si ça a deja été cité, mais une proco rat, ça sonne assé dans l'esprit stoner je trouve et c'est pas mal polyvalent... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bcrichwarlock
Doc Plus a écrit :
Dans mes souvenirs, les commentaires que j'ai lu sur la v-twin ne disait pas que ca sonnait dual recto.

pour ce qui est du clean et de Marshall, essaie donc le jvm !

GRRRRRRRRRRRR lol

"c'est le clean qu'aucun marshall n'a enfait....(bon pas ceux dans mes prix en tout cas , 1200€ max)"

j'ai déjà entendu le JVM sonner et je n'aime pas...chez marshall je ne compte que par les JCM !!! mais la maintenant je suis plus amoureux du Fender, puis j'ai hâte de voir la tête des gens qd il verront que je joue sur ESP et Fender, mais surtout qd ils entendront LE SON

mais bon va falloir trouver la pédale avant
bcrichwarlock
Earthworm Jim a écrit :

jamais entendu parlé de problème de switch dessus par contre

voici : https://www.guitariste.com/for(...).html

ils sont nombreux qd même à avoir ce problème.....enfin demain j'irais au magasin le plus proche de chez moi et j'essayrais ce qu'il y a...rien de ce que je désire pour le moment mais bon qui sait, une autre révélation apres le Hot Rod lol
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

on commence deja par écarter le V-twin, qui n'est pas du tout typée rectifier, c'est bien pour le rock, mais ça donne pas dans le méchant.

Je te conseille vivement l'écoute d'ISIS pour voir si ça donne pas dans le méchant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
bcrichwarlock a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

jamais entendu parlé de problème de switch dessus par contre

voici : https://www.guitariste.com/for(...).html

ils sont nombreux qd même à avoir ce problème.....enfin demain j'irais au magasin le plus proche de chez moi et j'essayrais ce qu'il y a...rien de ce que je désire pour le moment mais bon qui sait, une autre révélation apres le Hot Rod lol

hum, sur la 1ère page le mec dit qu'après un coup de bombe contact, il n'a plus jamais eu de problème. tu pense bien que si toutes les distos déconnait ça couterais chère au SAV...

en tout cas il faut prendre le temps de la regler, il y'a pas mal de controle et les potards sont très réactif (sauf celui du gain c'est dur de pas en mètre beaucoup. )

Starfucker Inc.
Je le répète le V-twin n'est surtout pas à écarter si on cherche de la grosse disto, suffit de savoir s'en servir

http://www.myspace.com/sgnl05

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Je le répète le V-twin n'est surtout pas à écarter si on cherche de la grosse disto, suffit de savoir s'en servir

http://www.myspace.com/sgnl05

houla, c'est hyper edgy comme son ça je sais pas si c'est la prod ou la pédale qui est a mètre en cause, mais ça bourdonne...

la pédale est branchée dans quoi? en direct ou dans un amp? (quel type d'ampli)

Starfucker Inc.
V-twin dans un mackie power amp si mes souvenirs sont bons.

tu trouves peut être que ça "bourdonne" à cause de l'accordage: ils sont en F# je crois.

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je suis complètement fan du son d'Isis moi… effectivement ça bourdonne, des fois ça « craquèle » un peu dans les riffs les plus énormes, ce qui donne un putain de caractère. StratLover, je ne savais pas que tu avais si bon goût !

Sinon, je plussoie Earthworm Jim, il ne serait pas déplacé d'essayer une Rat.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Fender...