Est-ce bien pour enregistrer une batterie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
hoooooooooollllallaa
surtout prend pas une isis. C'est tres chiant comme carte. c'est pas stable du tout, ca tourne pas sous XP (donc pas de cubase sx) et les convertisseurs sont pas bons.
(je sais tout ca car j'en ai eu une )
par contre les micro stagg c'est peut etre pas si mal. Perso j'en ai un statique (genre neumann u87) et il est pas si mal pour le prix. Pour pas cher y a behringer aussi qui fait des micros mais je ne les connaient pas bien.
bref cherche une autre carte son. Je te dit ca pour pas que tu te suicide quant tu aura acheter ta ISIS dauber.
a+ et bonne chance
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
chez behringer le xm85 est pas cher du tout et remplace preske un sm58....g dit presque .Il ya aussi V-teck qui fabrique des statiques sympa mais comme d'habitude on en a pour son argent........
claptonisgod
on a essayé il y a pas longtemps d'enregistrer live en studio avec une ISIS, en utilisant les 8 entrées (2 micros chants, 2 SM57 pour reprendre les guitares, une DI pour la basse, deux overheads et un micro dans la grosse caisse pour la batterie, des shures aussi, je ne me souviens plus lesquels), le tout passant dans une table avant de ressortir vers la ISIS)... le PC était une bête de course... résultat : impossible d'utiliser les 8 entrées simultanées, on avait un décalage terrible entre les différentes pistes enregistrées... on a été obligé de réduite à 4 entrées simultanées, et encore, même là on a eu les même problèmes, mais moins systématiquement... Peut-etre qu'il y avait des réglages fins à creuser(sur la ISIS, sur le PC...) pour résoudre le problème, on a essayé un peu, mais faute de temps on a renoncé à utiliser les 8 entrées simultanément... et on a déjà rencontré des problèmes de décalage avec une autre ISIS sur une autre config, en utilisant peu de voies d'entrée... ça a l'air d'être récurent comme souci, donc... Et la rumeur générale est quand même que la ISIS est à éviter, malgré son prix attrayant... maintenant, on arrive quand même à faire des choses bien avec, en utilisant une seule entrée à la fois par exemple... mais c'est frustrant... et on peut faire mieux avec d'autres cartes...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Si vous avez l'ocase de trouver des cartes son creamware n'hesiter pas :luna pulsar.... avec un ultra 16 tous les problemes sont resolu....en plus l'interface est terrible, j'adore travailler avec.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Nous avons opté pour un kit de micro Samson DK-7 et nous en avons eu pour 354€ (après négiciations )
Mieux vaut que tu optes pour ça directement plutôt que d'acheter les micros au détail,...

Sinon j'ai une ISIS et elle marche plus depuis quelques temps, mais elle était bien à l'époque, enfin sans compter les problèmes de décalage et son incompatibilité avec Windows 2000/XP. Mais les récente je crois que si. A ta place j'obterais pour une DSP-2000 mais le prix n'est pas le même: environ 550€.
Ca c'est du bon rapport qualité/prix.

Le problème que je vois venir gros comme une maison dans ton cas, c'est que tu as besoin d'une table de mixage entre tes micros et la carte son!
Une table de mixage avec des inserts pour enregistrer en multipistes en plus. Tu dois pouvoir trouver ça à 300€...
Bah, oui, parce que tu peux pas brancher des micros directement sur la carte son!

Bref:
- Carte son DSP-2000 500€
- Micros Samson 400€
- table de mix 8voies avec inserts 300€

le tout te fera 1200€,... oui je sais, c'est malheureusement le prix à mettre pour enregistrer correctement une batterie! (Enfin tu peux économiser sur la carte son et prendre un ISIS, mais je crois qu'elle ne gère réellement que 7 voies)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai visité pas mal de forum concerant la ISIS et yen a chez ki elle fonctionne très bien. Le seul hic c'est qu'il faut 98. Mais au niveau du prix c'est bcp moins fort ! Bon admettons que je m'oriente la dessu, est-ce qu'une fois que je me suis enregistrer ss win98, je peux basculer ss xp pour utiliser cubase ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
lolo2003 a écrit :
J'ai visité pas mal de forum concerant la ISIS et yen a chez ki elle fonctionne très bien. Le seul hic c'est qu'il faut 98. Mais au niveau du prix c'est bcp moins fort ! Bon admettons que je m'oriente la dessu, est-ce qu'une fois que je me suis enregistrer ss win98, je peux basculer ss xp pour utiliser cubase ?

La bonne question!
Tu pourrais utiliser une ancienne version de Cubase qui fonctionne sous 98, c'est ce qu'il y a de plus simple!
Sinon, tu peux mixer après sous Cubase SX / Windows XP. Vaut mieux que tes deux postes soient en réseau pour transférer toutes les pistes! Parceque ça va en faire des Mo tout ça!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
claptonisgod
lolo2003 a écrit :
J'ai visité pas mal de forum concerant la ISIS et yen a chez ki elle fonctionne très bien.

bah oui, mais si chez toi elle ne fonctionne pas bien, tu fais comment ?

un materiel "neuf" qui ne fonctionne que sur certaines configurations et que dans certaines conditions, ça ne me parait pas un bon choix, sauf si tu es certain de pouvoir reproduire exactement la meme configuration et les même conditions (et là c'est pas gagné )

ne crois pas que les gens qui disent le plus grand mal de la ISIS sont tous des blaireaux incapables de la faire fonctionner les problèmes sont bien réels, ils sont nombreux et ils sont fréquents... ça ne veut pas dire non plus qu'on ne peut strictement rien tirer de la ISIS... Tu peux faire des milliers de kilomètres avec une voiture pourrie, à toi de voir si tu es près à t'arreter tous les 50 km pour remettre de l'huile ou changer une pièce
sylvainpat
tout a fait d'accord.
Y a des mecs qui disent quelle marche bien mais j'ais du mal a les croirent. Moi avec j'avais meme des problemes avec winamp des fois. Et sa fait un moment que je fait du son sur un ordi donc les configs ca me connais (cela dit tout est relatf).
franchement si tu veut une config du tonerre il te faut une carte avec entrée sortie adat (8 cannaux dans une fibre optique) genre une RME d'occas 150 euros et un convertiseur analogique numerique adat (genre behringer a 280 euro chez thomann).
Evite les cartes au rabais. Meme si tu met des bons micros ton son sera pourri a cause des convertisseurs.
Voilou bonne chance
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Lolo2003 : Oui c'est possible. Tu peux à la rigueur configurer ton PC en Multi-boot avec, par ex, une partition XP + une partition Win98.

Sinon on peut faire des enregistrements très corrects avec une Isis.... le seul pb c'est qu'il faut presque être informaticien pour la faire tourner : installer et paramétrer Windows et les softs de façon chirurgicale, optimiser la base de registre, etc...
Mais faut aussi voir ce qu'on veut faire avec : si c pour la coller sur un PC familial bourré de softs, etc... autant la jeter par la fenêtre c clair (ça évitera de sauter soi-même).

Voilà comment je me sert de l'Isis :
J'ai la chance de posséder un local de musique dédié à l'enregistrement et aux répétitions. Dès le départ, mon idée était de monter une config PC sur place pour la prise de son UNIQUEMENT. J'ai donc installé un petit PIII (512mo, 120go rackable) sur lequel je branche une ISIS. Sur ce PC, je n'ai que Win98 (optimisé en audio) et Cakewalk Pro Audio 9 (efficace et très peu gourmand en ressources) et rien d'autre.

Resultat : pour moi cette carte fait honnetement son taf et je n'ai rien à lui reprocher. Je m'en sert comme d'un gros enregistreur multipistes... point barre!!
Cette config encaisse sans broncher 8 pistes à l'enregistrement et jusqu'à une 20aine en lecture. Au delà, ou suivant la durée de chaque piste, le Bounce-To-Track s'impose de temps en temps.

Quand un projet d'enregistrement est fini, j'embarque le rack du HD chez moi et je passe tranquilement au mixage à la maison, où je bosse sur un PC récent avec XP et des softs d'édition + costaud. Donc je m'en fout d'enregistrer mes pistes sous Win98 -puisque je les édite sous XP.

Voilà....
Conclusion : la ISIS c pas le top du top, personne n'est là pour le nier mais pour le prix faut pas exagérer : 8in, 4out, 48khz... on voit bien que vous avez pas connu les magnétos à K7 les mecs! Et pis pour maquéter ou de la ptite prod... le résultat est + que correct. Au-delà de ça : Ok. sinon après je vois pas l'intérêt d'aller balancer toute ça thune la-dedans. Le reste d'un home-studio (Preamps, parc micros) coute déjà bonbon....

En ce moment sur effet guitare...