Est ce que ce Schema de cablage possible ?

knight2085
bonjour a tous,
voila je me lance dans l'acquisition de nouveau materielle alors je me suis fait un schema avec paint!
Ce que je voudrais c'est avoir 2 son de disto differente, un son heavy et un autre genre rock plus moderne !

Sur ce schema il me manquerai la whammy et les 2 AB box, et j'ai enlevé une ou deux pedales qui servent pas a grand chose, merci d'avance !

[/img]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si je comprend bien, tu veux utiliser soit ton préamp d'ampli, soit ton multi effet.

C'est tout à fait possible avec une pedale type Boss LS2. T'as deux boucles, tu mets le préamp dans l'une, le multi dans l'autre, tes pedales d'effets ou tu veux, et tu envoies tous ça dans le return de l'ampli.

Tu peux ainsi passer d'une boucle à l'autre, voir meme les deux à la fois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
knight2085
merci de ta reponse,
juste un derniere question, comment doit-je placer le boss LS2 pour ma configue, j'arrive pas a visualiser comme sa!( si tu pouvais reprendre mon schema ce serai plus clair).
Ce serai vraiment sympa! merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
knight2085 a écrit :
merci de ta reponse,
juste un derniere question, comment doit-je placer le boss LS2 pour ma configue, j'arrive pas a visualiser comme sa!( si tu pouvais reprendre mon schema ce serai plus clair).
Ce serai vraiment sympa! merci

La LS2 à une entrée, une sortie et deux boucle. (chacune avec un send et un return)

Donc tu met ta guitare dans l'input. Le send de la boucle A vas dans l'entrée de ton préamp (entrée guitare de l'ampli), et la sortie du préamp (send de l'ampli) va dans le return A de la LS2.

Ensuite pour la boucle B : tu branche le send B dans l'entrée de ton multi effet et la sortie du multi au return B.

Enfin tu relies la sortie de la LS2 à l'entrée de ton ampli de puissance (le return de ton ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...