Est-ce que le MPC est le produit qu'il me faut ?

• Publié par
    allcats
    le
bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche d'un produit qui réponde à mes attentes mais je ne suis pas sur de savoir ce que je dois acheter.

Sachant que peu de boutiques dans ma région ont de produits en démo, je m'en remets à vous.

Voilà mes besoins.

J'ai un Boss RC-300 (pédalier looper).

je m'amuse très bien avec ce beau jouet pour faire des reprises ou des morceaux originaux.

je cherche un appareil qui me permettrait de "jouer" ou créer des pistes de basse, batterie ou synthé que je pourrais intégrer facilement.

Maschine est un peu hors budget, Kaossilator2 me parait super en taille mais pas sur que j'arrive à jouer une ligne de basse avec ce type de pad, Mpc studio me parait pas mal pour le prix.

Qu'en pensez vous ? suis-je sur le bon type de produit ou connaissez vous autre chose ??

Question subsidiaire, sur une MPC, les différents types d'instruments sont-ils intégrés ou dois-je les trouver ailleurs ??

Merci d'avance !!!
djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le
Qu'il te FAUT je sais pas, en tout cas ça répondra à ton besoin si tu apprends à bien t'en servir, étant un peu dans ton type de config avec looper et cherchant à faire des backings tracks sympa mais rapidement et facilement j'ai opté pour un synthé (un vieux truc de récup mais ça sonne bien 80's) + mpx8.

Pour changer j'avais regarde du côté du mpk mini ou un microbrute, mais finalement j'ai pris un beatbuddy et je garde mon vieux clavier.
That boy needs therapy.
fab75019
bonjour,

Je l'utilise avec mon groupe nous sommes 3 (guitare basse batterie) pour rajouter des boucles diverses
J'y rentre tout ce que je veux (de l'audio, des boucles préparés, du Midi ...) des rythmes, nappe de synthé, lead, boucle de guitare trafiqué ... enfin tout ce que je veux

Tu y installes le JJOS (OS qui décuple les possibilités de la machine) et une mémoire ram de 128mo et ça roule

J'ai deux pédales qui me permettent de passer d'une séquence à une autre (pour moi refrain, couplet, pont...) ou de muter démuter les pistes

Si tu as des questions n'hésites pas, mais une fois bien maitrisé c'est super. ça permet de se passer d'un ordinateur
  • Publié par
    allcats
    le
Bonjour

navré de mon ignorance mais

@Djiko les mpk mini ou microbrute fonctionnent-il de manière autonome ?
Je veux dire, intègrent-ils les différents sons d'instruments ou faut-il les ajouter ?

Je ne sais pas du tout ce qu'est JJOS ??

d'autre part je viens de voir une publicité sur le AKAI apc key 25. Est-ce dans la lignée du mpk mini ??

merci d'avance pour votre aide , je capte un beignet !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Maschine hors budget ? La mini est pas chère, et le programme est le même qu'avec la grosse...
djico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djico
    le
allcats a écrit :
les mpk mini ou microbrute fonctionnent-il de manière autonome ?
Je veux dire, intègrent-ils les différents sons d'instruments ou faut-il les ajouter ?

Le MPK Mini est un contrôleur midi, ce qui signifie que tu auras besoin d'un PC (ou tablette d'ailleurs) pour le paramétrer et t'en servir. Le Microbrute est un synthé donc un PC n'est pas obligatoire.

allcats a écrit :
d'autre part je viens de voir une publicité sur le AKAI apc key 25. Est-ce dans la lignée du mpk mini ??

On peut dire ça parce que ce sont deux contrôleurs midi. Sauf que l'utilisation est assez différente. Disons que l'APC va te permettre de charger et lire des samples et leur appliquer certains effets (contrôlés par les potars et paramétrés dans ton ordi), alors que le MPK est conçu comme un instrument sur lequel tu pourras créer des sons. J'espère que tu vois la nuance ^^
That boy needs therapy.
  • Publié par
    allcats
    le
Donc le Microbrute correspondrait plus si je peux l'utiliser comme un instrument.

Intègre-t-il des "sons d'instruments" ?

Sinon que pensez vous d'une MPC Studio ?

merci
fab75019
je JJOS est un OS qui a été développé par un japonais pour les MPC1000/2500 et qui décuple les possibilités de la machine (looper, arpégiateur, séquenceur amélioré, des tas de raccourci) bref qui en fait une machine pratique à utiliser le tableau comparatif ci dessous :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mp(...)t.htm

Moi j'ai le OS2XL

Attention au MPC studio, maschine... le hardware ne peut pas embarquer de son ce son de simple controleur qui pilote un logiciel sur un ordi

c'est sur qu'en terme d'ergonomie, séquenceur bidouille ça explose une MPC1000/2500 mais ça oblige a se trimballer l'ordi en plus aprés c'est un choix personnel

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...