Est-ce que mon alim convient?

travisbarker
J'ai une alim 1000mA.
Est-ce que c'est bon pour y brancher 3 ou 4 pédales avec une guirlande?
C'est grave si une des prises de la guirlande n'est pas utilisée? Faut-il l'isoler?
Merci de vos conseils!

Au fait, on mest bien la polarité de l'alim sur "-"? Parce que sur la boite il y a écrit qu'en général, c'est sur "+"...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Boj je ne vais pas te sortir la sempiternelle phrase " utilise la fonction rechercher " , mais c'est vrai qu'il ya pleins de topics la dessus .

Mais je te réponds quand meme , ton alim peux alimenter autant de pédales que tu veux tant que la somme des consomations de chaque pédale ( c'est écrit sur chaque pédale ) ne dépasse pas 1A ou 1000mA ( c'est pareil) . En règle général tu peux alimenter bien plus de 4 pédales .
Si laune guirlande n'est pas utiliser c'est pas obilgatoire de l'isoler parce qu'en général la partie " à l'air libre " c'est la masse et meme si elle touche un des boitier ça ne risque rien ( mais tu peux y mettre du scotch , ça coute rien ou presque ).

Par contre pour la polarité cela va dépendre de tes pédales .. de toutes façon faut faire gaffe qu'elles soient toutes en "+" ou en "-" tu ne pourras pas mettre sur une meme guirlande 2 polarités différentes , ça peut etre le cas si t'as des pédales de marques différentes .
travisbarker
Et en général, la polarité d'une pédale, c'est quoi?
Parce que j'ai une visal sound et dans le manuel, on me dit que je peux utiliser des alim Boss, Ibanez,... c'est a dire toutes les marques de pédales!
abass
  • Publié par
    abass
    le
travisbarker a écrit :
Et en général, la polarité d'une pédale, c'est quoi?
Parce que j'ai une visal sound et dans le manuel, on me dit que je peux utiliser des alim Boss, Ibanez,... c'est a dire toutes les marques de pédales!

Bon , comment dire avec des mots plutot que visuellement ...
Quand tu prends un des connecteur de ta guirlande , tu as 2 surfaces de contacts : un autour on la voit bien et une autre à l'interieur ( le trou dans lesquel viendra se connecter ta pédale ) et ben la polarité c'est le signe que va prendre ce dernier contact ( le trou ) si ce contact est "+" c'est "+" et si c'est "-" c'est moins "-" ( lapalisse n'aurais pas fait mieux ), sur ton alim et pedale y a un schéma de ce style : ( sésolé pour le graphisme )
(*)--> +
travisbarker
Donc c'est "-" vu que sur la pédale, il y a ce dessin : + --(o-- -
Par contre sur l'alim, j'ai le choix entre:

....................|_____|
__________|

le +....................le -

ou

....................|_____|
__________|

Le -....................le+

C'est la première? avec le - au milieu et le + autour?
Merci de vérifier sur vos pédales si vous pouvez!
abass
  • Publié par
    abass
    le
C'est ça , c'est bien la 1ere avec le - au milieu et le + autour .

En ce moment sur effet guitare...